Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Délicieux beurre de pomme pour l'automne

Délicieux beurre de pomme pour l'automne
3.5k
Partages
Partager sur Facebook

L'automne est bel et bien arrivé ! Avec les températures plus fraîches des derniers jours, la plupart d'entre nous avons sorti les manteaux et botillons, en plus d'avoir rangé les meubles de patio. Malgré que l'on vive un petit deuil de la saison estivale, il faut avouer que l'automne est une saison tout à fait magnifique. 

On profite donc de la fin du mois de septembre ainsi que de tout le mois d'octobre pour faire toute une panoplie d'activités typiquement reliées à l'automne. On décore des citrouilles, on cueille des pommes en famille, on choisit un costume d'Halloween, on racle les feuilles et on cuisine de bons petits plats réconfortants aux saveurs de saison. 

C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui une recette de beurre de pomme juste assez sucré, afin de rentabiliser la cueillette, mais aussi de révolutionner vos matins. Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse recette beaucoup plus simple qu'on ne le croit : 

 

INGRÉDIENTS

2 lb de pommes (environ 6 pommes de taille moyenne), pelées, le coeur enlevé et coupées en petits dés 

Le jus d'1 lime

2 tasses d'eau

1/4 de tasse de sucre

1/2 cuillère à thé de cannelle moulue

1/4 de cuillère à thé de muscade

 

ÉTAPES

1. Ajouter tous les ingrédients dans une large poêle à feu moyen-vif. Emmener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes soient ramollies et que le liquide ait réduit, soit environ 40 à 50 minutes. 

2. À l'aide d'un robot culinaire, réduire le mélange jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et onctueuse. 

3. Verser le beurre de pomme dans des pots Mason, puis conserver au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Le beurre de pomme peut servir le matin, sur des rôties, ou comme accompagnement de fromage. 

 

 

Note : Cette recette de beurre de pomme donne environ 4 tasses. À noter que le beurre de pomme peut être préparé avec n'importe quelle sorte de pommes, selon votre goût. La pomme de type McIntosh se défait plus facilement et donnera un beurre plus sucré. C'est d'ailleurs celle qui est plus couramment utilisée pour le beurre de pomme. 

Source: Delish · Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...