Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Croûte à pizza 100% sans gluten et 100% bon goût

Croûte à pizza 100% sans gluten et 100% bon goût
221
Partages
Partager sur Facebook

Si vous ou l'un de vos proches devez consommer des aliments sans gluten, vous êtes sans doute confrontés au désir de manger certains plats tout en sachant qu'ils contiennent des ingrédients qui vous causeront toutes sortes de maux. 

Les amateurs de pizza font partie du lot! Effectivement, la croûte à pizza habituelle contient du gluten. Que faire, alors?

Voici une recette originale de croûte à pizza à base de quinoa. En plus de ne contenir aucun gluten, grâce au quinoa, cette croûte est riche en nutriments et en protéines.

Cette croûte ne requiert que 4 ingrédients en tout. Oui, vous avez bien lu! Elle ne possède pas exactement la même texture qu'une croûte à pizza faite avec de la farine, mais elle a bon goût et contient bien plus de nutriments! Vous y gagnez au change!

Outre le trempage des grains de quinoa, le reste de la recette s'exécute très rapidement. Faites-nous part de vos commentaires si vous l'essayez à la maison!

Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de quinoa
  • ½ (125 ml) tasse d'eau
  • 1/4 cuillère (1,25 ml) à café de sel
  • 2 cuillères à table (30 ml) d'huile de noix de coco

Préparation

Préchauffer le four à 450 ° F (230 ° C).

Dans un bol moyen, ajouter le quinoa avec assez d'eau pour le recouvrir (habituellement une quantité égale d'eau est nécessaire), puis remuer et laisser tremper pendant 8 heures (jusqu'à 10-12 heures au maximum).

Source image : Capture d'écran Facebook / EZGlutenFree

À la fin du trempage, égoutter le quinoa s'il y a un excès d'eau.

Ajouter le quinoa, ½ tasse d'eau, et le sel (et ajouter des épices au choix, si désiré) dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Source image : Capture d'écran Facebook / EZGlutenFree

Préchauffer une poêle en fonte de 10 pouces pendant 5 minutes puis ajouter l'huile de coco et s'assurer que le fond et les côtés sont bien badigeonnés d'huile.

Ajouter la pâte à pizza et la lisser avec le dos d'une cuillère jusqu'à ce qu'elle atteigne les rebords de la poêle.

Source image : Capture d'écran Facebook / EZGlutenFree

Cuire la croûte pendant 10 à 12 minutes, puis retourner la pâte à pizza et cuire encore 8 à 10 minutes.

Source image : Capture d'écran Facebook / EZGlutenFree

Retirer la poêle du four et garnir la croûte à pizza d'ingrédients au choix, puis la remettre au four pour cuire encore 5-7 minutes pour faire fondre le fromage. Si désiré, déposer la pizza sous le gril pour un fromage plus croustillant.

Laisser reposer 5-10 minutes puis servir.

Nos plus populaires ...