Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Croustilles de zucchini au parmesan

Croustilles de zucchini au parmesan
5.8k
Partages
Partager sur Facebook

Il vous arrive d'avoir des petites fringales l'après-midi ou en soirée, après le souper? Difficile de résister aux chips, bonbons et chocolats lorsqu'on a une envie de sucré ou de salé, si bien qu'on finit trop souvent par plonger dans un sac de croustilles et à voir le fond un peu trop rapidement! Eh bien, c'est maintenant chose du passé, puisqu'on vous présente aujourd'hui une recette qui viendra combler vos fringales. 

En effet, ces croustilles de zucchini au parmesan sont tellement délicieuses que vous ne verrez pas d'inconvénient à passer au travers en une seule soirée! Parfaites comme collation d'après-midi à glisser dans la boîte à lunch ou pour combler un petit creux en soirée devant un film, cette recette deviendra vite l'une de vos préférées! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces délicieuses croustilles de zucchini au parmesan : 

 

INGRÉDIENTS

3 à 4 zucchinis, tranchés en rondelles de 1/4 à 1/2 pouce (plus les tranches seront minces, plus les croustilles seront croustillantes)

3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra-vierge avec oméga-3

Sel et poivre au goût

1 tasse de chapelure panko

1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé

1 cuillère à thé d'origan séché

1 cuillère à thé de poudre d'ail

Enduit à cuisson

Yogourt nature sans gras pour servir (optionnel)

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 450°F.

2. Étendre une feuille de papier parchemin sur 3 plaques de cuisson, puis vaporiser d'enduit à cuisson et réserver.

3. Dans un large bol, combiner les tranches de zucchini, l'huile d'olive, le sel et le poivre, puis mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés.

4. Dans un autre bol, mélanger ensemble la chapelure panko, le parmesan fraîchement râpé, l'origan séché et la poudre d'ail. 

5. Tremper les tranches de zucchini dans le mélange de chapelure des deux côtés en pressant pour que la chapelure colle bien.

6. Placer les tranches de zucchini en une seule couche sur les plaques de cuisson. Vaporiser d'enduit à cuisson (cela les rendra plus croustillantes). 

7. Faire cuire au four 10 minutes, puis alterner la position des plaques de cuisson et faire cuire 8 à 10 autres minutes, ou jusqu'à ce que les croustilles soient dorées. 

8. Retirer du four, puis servir avec un bol de yogourt nature non gras. 

 

 

Note : Cette recette de croustilles de zucchini au parmesan donne environ 6 portions. 

Source: Diethood · Crédit Photo: Diethood

Nos plus populaires ...