Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Croustillant muffin anglais au chou-fleur

Croustillant muffin anglais au chou-fleur
296
Partages
Partager sur Facebook

À tous ceux et celles qui cherchaient une version sans gluten de leurs classiques préférés du déjeuner, eh bien voici la recette pour vous! En effet, ce croustillant muffin anglais au chou-fleur deviendra vite un incontournable du matin dans toute la maisonnée. 

Non seulement cette recette est facile à préparer, peu coûteuse et bonne pour la santé, mais il est aussi possible d'en faire cuire d'avance et de les congeler pour ne jamais en manquer! 

À noter qu'une petite variante au muffin anglais classique est proposée par cette recette. En effet, le goût légèrement fromagé de ceux-ci les rend tout à fait délicieux, au grand plaisir de nos papilles!

Ainsi, ce sera à vous de les garnir de jambon, bacon, d'un oeuf ou de vos confitures préférées. À servir en rôtie ou en sandwich, selon vos préférences et vos envies du moment. 

EatingWell

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces croustillants muffins anglais au chou-fleur : 

INGRÉDIENTS

  • 5 tasses de chou-fleur coupé en petits bouquets (environ 1 lb)
  • 1 tasse de fromage cheddar fraîchement râpé
  • 1 gros oeuf, légèrement fouetté
  • 1/8 de cuillère à thé de sel

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 425°F. Étendre une feuille de papier parchemin sur une large plaque de cuisson. 

2. Placer le chou-fleur dans un robot culinaire. Réduire jusqu'à ce qu'il soit finement haché. Transférer dans un bol allant au micro-ondes. Couvrir, mais pas complètement, au micro-ondes à force maximale pendant 3 minutes. Laisser refroidir. Transférer le chou-fleur dans un papier absorbant et égoutter. Remettre dans le bol et ajouter le fromage cheddar râpé, l'oeuf légèrement battu ainsi que le sel et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. 

3. Placer un moule à biscuits de 3 pouces sur la plaque de cuisson. Remplir le moule d'à peu près 1/4 du mélange de chou-fleur en pressant légèrement pour compacter la mixture. Répéter en laissant 1 pouce d'espace entre chaque muffin, jusqu'à environ 8 muffins. 

4. Faire cuire au four jusqu'à ce que les contours soient devenus croustillants et que le dessus soit doré. 

5. Garnir de confitures sucrées, de jambon, bacon ou de votre garniture préférée et fermer en sandwich si désiré.  

 

Note : Cette recette de muffin anglais au chou-fleur donne environ 8 portions.

Source: EatingWell · Crédit Photo: EatingWell

Nos plus populaires ...