Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Creton de porc maison aromatisé au romarin

Creton de porc maison aromatisé au romarin
112
Partages
Partager sur Facebook

Est-ce que vous êtes un amateur de creton? Vous aimez cette tartinade, mais vous préférez la version maison à la version vendue à l'épicerie? 

La recette que nous vous proposons aujourd'hui se démarque des autres, car c'est une recette qui nous permet d'aromatiser notre recette de creton avec du romarin. Certainement l'une des meilleures recettes de creton maison que vous aurez mangée de toute votre vie. 

Que vous mangez vos cretons au déjeuner ou au dîner, vous allez adorer cette recette de creton maison, elle deviendra votre recette préférée. 

Cette recette pourrait aussi bien vous servir pour déjeuner ou pour créer de belles bouchées dont vos invités vont raffoler. 

Comme la température ne semble pas s'annoncer très agréable pour ce weekend, cette recette est LA recette à cuisiner ce weekend. Votre famille va adorer et vous en redemandera. Gardez précieusement cette recette, car vous devrez la refaire encore et encore. 

Ingrédients
1 livre de porc haché
1 tasse de lait
1/2 tasse de chapelure
1/2 tasse d'oignon haché finement
1 gousse d'ail hachée 
2 cuillères à soupe d'huile de canola
2 à 3 cuillères à thé de romarin
Sel et poivre



Préparation

1. Faire chauffer l'huile dans un chaudron. Lorsqu'elle est chaude, ajouter les oignons. Les cuire pendant 2-3 minutes.
2. Ajouter le porc et cuire jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé (5 minutes)
3. Ajouter le lait, la chapelure, les fines herbes, le sel et le poivre, l'ail. Bien mélanger.
4. Faire mijoter à feu doux (il faut qu'il y ait un léger bouillon) pendant 20-30 minutes en brassant de temps en temps.
5. Passer les cretons au robot mélangeur (optionnel)

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation nécessaire à la réalisation de ces délicieux cretons maison. Juste à voir les images, vous en aurez l'eau à la bouche. 

Dans la section des commentaires, partagez avec nous les façons dont vous préférez consommer votre creton. Est-ce que vous préférez manger du creton pour déjeuner ou pour dîner? Vous préférez le manger sur du pain grillé ou sur des craquelins? Vous préférez le consommer nature ou vous préférez l'accompagner de moutarde ou d'autres condiments?

Nos plus populaires ...