Recettes : Courgettes farcies à la saucisse italienne
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Courgettes farcies à la saucisse italienne

Vous ne savez plus où donner de la tête avec toutes ces courgettes... Laissez-vous charmer!

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
884 884 Partages

Vous cherchez de nouvelles façons de consommer plus de légumes? Vous êtes toujours à la recherche de recettes qui mettent en vedette les légumes? Vous allez adorer la recette que nous vous proposons aujourd'hui!

Cette recette de courgettes farcies à la saucisse italienne, deviendra le plat préféré de votre famille. Petits et grands en redemanderont encore et encore. Plat d'accompagnement par excellence, ces courgettes farcies sont débordantes de saveurs exquises. 

Dans chaque bouchée se marie une panoplie de saveurs : des saucisses, des tomates, des herbes, de la chapelure, et plus encore. Un peu comme un champignon farci, mais avec des courgettes!

Ingrédients: 

4 courgettes (environ 2 lb) 
1 livre de saucisse italienne 
1/2 tasse de chapelure panko 
1 tasse de fromage parmesan râpé 
4 grandes gousses d'ail, hachées 
2 tomates, coupées en dés 
1 oeuf 
1/4 tasse de persil haché 
6 oignons verts, tranchés 
sel et poivre 
Préparation 

Préchauffer le four à 400 degrés F. 

Dans un poêlon, chauffer un filet d'huile d'olive. Cuire la chair de saucisses en cassant les gros morceaux de saucisse durant la cuisson. Cuire jusqu'à ce que la saucisse soit bien cuite. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir légèrement. 

Couper les courgettes en deux sur la longueur, évider le centre des courgettes à l' aide d' une cuillère et jeter la partie centrale. 

Placer les courgettes sur une plaque de cuisson et saupoudrer de sel. 

Dans un grand bol, mélanger la saucisse cuite, la chapelure, le fromage parmesan, l'ail, les tomates coupées en dés, l'œuf, le persil et les oignons verts. Ajouter une pincée de sel et le poivre et mélanger.

Ajouter la garniture dans vos courgettes.

Cuire au four pendant 15 à 20 minutes. 

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez visionner chacune des étapes de préparation en détail afin de bien maîtriser la façon de faire pour cuisiner ces merveilleuses courgettes farcies. En voyant ces images, vous en aurez l'eau à la bouche. 

Dans la section commentaire, partagez avec nous vos trucs pour faire manger plus de légumes à toute votre petite famille. Est-ce que vous "cachez" des légumes dans vos recettes? 

Partager sur Facebook
884 884 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest