Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Cocktail à la framboise et au gingembre

Cocktail à la framboise et au gingembre
2
Partages
Partager sur Facebook

Bonne nouvelle! Il annonce beau et chaud dans les prochains jours, alors on profite pleinement de l'été et on se prépare un cocktail tout à fait délicieux à la framboise, au gingembre et au gin. 

Que ce soit pour accompagner une belle salade colorée, pour servir en apéro avec des amis ou lors d'un après-midi sur le bord de la piscine, cette recette deviendra vite l'une de vos préférées, parce qu'elle est tout à fait rafraîchissante avec son petit goût sucré et sa finale de menthe!

En fait, vous y apprendrez même à préparer votre propre sirop à la framboise. Il y a certainement de quoi impressionner les invités! Voici donc sans plus tarder comment préparer ce cocktail à la framboise et au gingembre : 

 

INGRÉDIENTS

1 tasse de sucre

1 tasse de framboises (et plus pour garnir)

1/4 de tasse de gingembre coupé en morceaux

1 tasse d'eau

50 mL de gin

35 mL de jus de citron

Feuilles de menthe

Limonade de votre marque préférée

 

ÉTAPES

1. Dans une petite poêle, porter à ébullition le sucre, les framboises, le gingembre et l'eau en mélangeant régulièrement. Laisser frémir quelques minutes. 

2. Verser le mélange dans une tasse à mesurer en le faisant passer au tamis. Bien compresser les morceaux de framboises et de gingembre afin d'en faire sortir le plus de jus possible.

3. Dans un pot Mason (ou le verre de votre choix) rempli à moitié de glaçons, verser 35 mL de votre sirop à la framboise. 

4. Verser ensuite 50 mL de gin, puis 35 mL de jus de citron. 

5. Ajouter à cela 4 à 5 framboises, une poignée de feuilles de menthe et bien mélanger pour que l'alcool soit bien réparti et que le cocktail prenne le goût des feuilles de menthe.

6. Remplir le restant du verre de limonade, puis garnir d'un petit bouquet de menthe et d'une paille (biologique de préférence!) pour la touche finale. Déguster!

 

 

Note : Bien que cette recette soit calculée pour 1 seule portion seulement, la quantité de sirop de framboise suffira pour plusieurs verres. Il est aussi possible de le conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. 

Source: Twisted Bar · Crédit Photo: Twisted Bar

Nos plus populaires ...