Recettes : Chou-fleur grillé au parmesan
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Chou-fleur grillé au parmesan

Cette recette deviendra vite l'une de vos préférées!

Publié le par Ma Fourchette dans Recettes
Partager sur Facebook
796 796 Partages

Bien qu'on s'efforce constamment à accompagner nos plats d'une portion de légumes (et avec raison!), on manque parfois d'idées dans l'assaisonnement afin de leur donner un peu de goût et de convaincre les enfants de finir leur assiette. C'est vrai que des carottes et brocolis cuits, c'est un peu plate à manger!

C'est pourquoi cette recette de chou-fleur grillé au parmesan est la solution idéale : elle est tellement délicieuse que tous dévoreront leurs légumes en un rien de temps... et c'est même fort possible qu'ils en redemandent une seconde portion! En fait, il vaut même peut-être tout de suite considérer doubler les quantités parce que ces bouchées partiront comme des petits pains chauds, c'est garanti!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette de chou-fleur grillé au parmesan qui deviendra vite l'une de vos préférées : 

 

INGRÉDIENTS

7 tasses de chou-fleur coupé en morceaux

3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 tasse de chapelure à l'italienne

1/2 cuillère à thé de poudre d'ail

1/2 cuillère à thé de sel

1/3 de tasse de fromage parmesan frais

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 425°F. Étendre du papier d'aluminium sur une large plaque de cuisson et vaporiser d'enduit à cuisson antiadhésif. Réserver. 

2. Combiner le chou-fleur et l'huile d'olive dans un grand sac Ziploc. Fermer et brasser vigoureusement. 

3. Ajouter le reste des ingrédients au sac et mélanger jusqu'à ce que les chou-fleur soient recouverts d'une couche de chapelure. Presser légèrement pour que la chapelure se colle au chou-fleur. 

4. Étendre le chou-fleur sur la plaque de cuisson, vaporiser d'enduit à cuisson antiadhésif et faire cuire au four pendant 20 minutes. Mélanger le chou-fleur puis remettre au four encore 10 minutes. Servir chaud et déguster. 

 

 

Note : Cette recette de chou-fleur grillé au parmesan donne environ 6 portions. 

Si vous préférez le brocoli, il est possible d'utiliser la même recette en remplaçant le chou-fleur par du brocoli. En fait, presque tous les légumes peuvent être utilisés, qu'il s'agisse de quartiers de patates ou d'asperges. C'est à vous de réinventer la recette selon vos préférences et vos envies du moment!

EBook
EBook
Partager sur Facebook
796 796 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: I Wash You Dry
Crédit Photo: I Wash You Dry