Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Ces rouleaux de pizza façon egg rolls sont tout à fait addictifs

Ces rouleaux de pizza façon egg rolls sont tout à fait addictifs
224
Partages
Partager sur Facebook

S’il y a un plat au monde qui a le plus de chance de faire l’unanimité, c’est probablement la pizza ! En effet, le mélange de fromage, sauce tomate et pepperoni plaît à tous, sans exception ! Évidemment, chacun y ajoute les garnitures de son choix, mais la base reste la même. 

Ainsi, nous vous présentons aujourd’hui une recette qui vient révolutionner la forme originale de la pizza telle qu’on la connait. Sous forme de bouchées, ces rouleaux de pizza en pâte à egg rolls trempés dans la sauce tomate sont tout à fait addictifs. Bref, vous ne pourrez plus vous arrêter d’en manger ! Vous ne nous croyez pas ? Essayez-le par vous même ! 

Delish

Voici sans plus tarder comment préparer ces délicieux rouleaux de pizza façon egg rolls en moins de 20 minutes :

INGRÉDIENTS

  • 12 feuilles pour pâté impérial
  • 2 cuillères à soupe de beurre, fondu
  • 2 cuillères à thé d’assaisonnement à l’italienne
  • 12 bâtonnets de mozzarella de type Ficello
  • 1/2 tasse de mini pepperoni
  • 1/3 de tasse de basilic fraîchement haché
  • Huile de canola, pour frire
  • Fromage parmesan fraîchement râpé, pour garnir
  • Persil fraîchement haché, pour garnir
  • Sauce à pizza ou sauce marinara, en accompagnement

ÉTAPES

1. Sur une surface propre, déposer une feuille de pâté impérial en forme de losange. Badigeonner le centre, d’une pointe à l’autre, de beurre fondu, puis saupoudrer d’assaisonnement à l’italienne. Déposer un bâton de mozzarella et saupoudrer de mini pepperonis et de basilic. 

2. Mouiller les coins d’un peu d’eau, puis emmener les deux coins de gauche et de droite au milieu du mozzarella. Ramener le coin inférieur de façon à couvrir toute la garniture et rouler jusqu’à atteindre le coin supérieur (voir la vidéo ci-dessous). Répéter les mêmes étapes pour faire 11 autres rouleaux. 

3. Remplir une large poêle d’huile de canola à environ 1/4 de pouce, puis chauffer à feu moyen. Lorsque l’huile commence à frémir, ajouter le plus de rouleaux possible à la poêle en une seule couche et faire frire jusqu’à ce que la pâte devienne dorée, soit environ 1 minute par côté, en ajustant la chaleur si nécessaire. 

4. Au fur et à mesure que les rouleaux sont prêts, transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant et ajouter de nouveaux rouleaux à la poêle. 

5. Saupoudrer les rouleaux de parmesan et de persil, et servir avec un bol de sauce à pizza ou de sauce marinara pour tremper. Déguster!

Note : Cette recette de rouleaux de pizza façon egg rolls donne environ 12 bouchées. 

Source: Delish · Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...