Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Ces pommes de terre au parmesan sont l'accompagnement parfait !

Ces pommes de terre au parmesan sont l'accompagnement parfait !
261
Partages
Partager sur Facebook

Vos enfants ne finissent jamais leur portion de légumes ? Eh bien, cette recette de pommes de terre au parmesan vient à la rescousse ! En effet, elles sont si délicieuses qu'il n'en restera aucune dans l'assiette. À la fois croustillantes sur les côtés et tendres à l'intérieur, l'assaisonnement de parmesan et d'ail vient ajouter la touche finale à cette recette qui deviendra vite l'une de vos préférées. Et puis, existe-t-il un meilleur accompagnement pour un beau morceau de viande sur le barbecue ? 

Prêtes en une quinzaine de minutes, il suffit de les laisser cuire au four pendant qu'on prépare le plat principal et le tour est joué ! Le plus beau dans tout cela, c'est que vous possédez probablement déjà tous les ingrédients nécessaires dans votre garde-manger, ce qui en fait une recette facile à improviser en milieu de semaine. 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cet accompagnement de pommes de terre au parmesan : 

 

INGRÉDIENTS

2 lb de pommes de terre rouges coupées en morceaux d'environ 1 pouce chacun

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 tasse de fromage parmesan fraîchement râpé

3 gousses d'ail émincées

1/2 cuillère à thé d'origan

1/4 de cuillère à thé de sel

1/4 de cuillère à thé de poivre noir fraîchement concassé

Persil haché pour garnir, au goût

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 400°F pendant la préparation des pommes de terre. Vaporiser d'enduit à cuisson une plaque à biscuits ou la recouvrir d'une feuille de papier parchemin. 

2. Dans un large bol, verser l'huile d'olive, le fromage parmesan fraîchement râpé, l'origan et l'ail émincé. Mélanger avec les patates jusqu'à ce qu'elles soient bien recouvertes du mélange, puis déposer en une seule couche sur la plaque à biscuits. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Saupoudrer de parmesan additionnel si désiré. 

3. Faire cuire au four environ 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes. Garnir de persil haché au goût, puis diviser dans les assiettes. Déguster!

 

 

Note : Cette recette de pommes de terre au parmesan donne environ 6 portions. 

Nos plus populaires ...