Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Casserole de chou-fleur grillé au fromage faible en glucides

Casserole de chou-fleur grillé au fromage faible en glucides
126
Partages
Partager sur Facebook

Besoin d'un bon petit plat réconfortant qui respecte votre régime sans sacrifier la saveur ? Eh bien, cette recette faible en glucides de chou-fleur grillé au fromage est l'accompagnement parfait d'un souper de semaine, pour bien terminer une longue journée au bureau. Avec ses morceaux de bacon et son petit goût de crème sure, personne ne peut y résister! 

Ainsi, que vous suiviez un régime faible en glucides afin de perdre du poids, de contrôler votre taux de cholestérol ou encore de réguler votre taux de glycémie, cette recette est définitivement à ajouter au menu ! Parions qu'elle deviendra même rapidement l'une de vos préférées ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce délicieux chou-fleur grillé au fromage en 40 minutes top chrono : 

 

INGRÉDIENTS

1 large chou-fleur

4 oz de fromage à la crème, coupé en cubes

1/2 tasse de crème sure

1/4 de tasse d'oignon vert, émincé

1/4 de tasse de fromage parmesan, fraîchement râpé (ou plus, au goût)

6 tranches de bacon (ou plus, au goût), cuit et croustillant

1 tasse de fromage cheddar, râpé

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser d'enduit à cuisson un plat en verre. 

2. Trancher la base du chou-fleur et couper le bouquet en petits morceaux. Faire cuire dans un grand chaudron d'eau salée bouillante jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, sans l'être trop. Égoutter et piler grossièrement à l'aide d'un pile-patate, en laissant quelques morceaux. 

3. Pendant la cuisson du chou-fleur, faire cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Égoutter le gras en déposant le bacon sur un papier absorbant, puis émietter. 

4. Émincer ensuite l'oignon vert, couper le fromage à la crème en cubes, râper le fromage parmesan et mesurer la crème sure. Mélanger les ingrédients et ajouter le 3/4 du bacon ainsi que le chou-fleur pilé. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. 

5. Étendre le mélange dans un plat en verre. Saupoudrer de fromage cheddar râpé et du reste du bacon. Couvrir puis cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le mélange commence à faire des bulles. Retirer le couvercle et cuire un autre 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et grillé. Servir chaud en accompagnement. 

 

 

Note : Cette recette de chou-fleur grillé au fromage donne environ 6 à 8 portions. 

Source: Kalyn's Kitchen · Crédit Photo: Kalyn's Kitchen

Nos plus populaires ...