Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Boules énergétiques sans cuisson au beurre d'arachide

Boules énergétiques sans cuisson au beurre d'arachide
76
Partages
Partager sur Facebook

Pour éviter de grignoter entre les repas, mieux vaut opter pour une collation saine qui nous donnera un petit boost d'énergie! 

Il existe plusieurs types de collation spécialement conçues à cet effet, dont les boules énergétiques. Par ailleurs, elles sont excellentes avant ou après l'effort physique ou même lors d'une randonnée. 

Parmi les nombreuses recettes de boules énergétiques qui pullulent sur internet, celle-ci retiendra tout particulièrement votre attention. Celle qu'on vous propose aujourd'hui est sans gluten, végétalienne, sans produits laitiers et hautement protéinée.

Le plus beau dans tout ça? Ces boules énergétiques se préparent avec seulement 3 ingrédients! Si faciles à faire: un vrai jeu d'enfants!

La recette donne généralement de 18 à 23 bouchées d'environ une cuillère à table. Chaque portion contient approximativement 98 calories, 6g de matières grasses, 8g de glucides, 4g de sucre et 3g de protéines.

Ingrédients

  • 1 tasse de beurre d'arachide naturel, crémeux et non salé
  • ⅓ tasse (85 ml) de sirop d'érable pur
  • ½ tasse (125 ml) de farine de noix de coco

Préparation

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Faire un peu d'espace dans le congélateur pour pouvoir y déposer la plaque ultérieurement.

Dans un bol moyen, ajouter le beurre d'arachide, le sirop d'érable et la farine de noix de coco. Remuer aussi longtemps que possible. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Beaming Baker

Lorsque le mélange devient plus difficile à remuer, utiliser une spatule en caoutchouc pour bien remuer la pâte jusqu'à ce que tous les ingrédients soient parfaitement incorporés. (La pâte épaissira un peu pendant que vous remuez le tout.)

Source image : Capture d'écran Facebook / Beaming Baker

Couvrir le bol et congeler pendant 15-20 minutes.

Retirer du congélateur. À l'aide d'une cuillère à biscuits, prendre des boules et les déposer sur la plaque recouverte de papier parchemin, en les espaçant de manière égale. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Beaming Baker

Les rouler à l'aide des mains pour former des boules bien rondes.

Source image : Capture d'écran Facebook / Beaming Baker

Transférer au congélateur pour refroidir pendant 20-30 minutes, jusqu'à ce que les bouchées deviennent un peu fermes. 

Consommer froides ou à la température de la pièce.

Notes:

Les bouchées deviendront plus fermes et paraîtront moins humides dès le lendemain. C'est tout à fait normal.

Les conserver dans un récipient hermétique à température ambiante ou au réfrigérateur pendant 1-2 semaines. Vous pouvez également les congeler: il suffit de les conserver dans un contenant hermétique au congélateur pendant 1-2 mois. 

Il est important d'utiliser du beurre d'arachide naturel, bien crémeux et non additionné de sucre ni de sel. 

La farine de noix de coco se trouve aisément dans les sections biologiques des supermarchés ou encore dans des magasins d'aliments naturels.


Nos plus populaires ...