Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

Bouchées sucrées-salées au sirop d'érable et au bacon

Bouchées sucrées-salées au sirop d'érable et au bacon
327
Partages
Partager sur Facebook

Le mélange sucré et salé vous allume... Voici un must à essayer dès ce soir. Les bouchées que nous vous proposons marient à merveille le côté sucré du sirop d'érable et le côté salé du bacon. Ces bouchées goûtent carrément le ciel. La pâte à croissants apporte une touche moelleuse qui vient compléter merveilleusement bien ces petites bouchées. Elles sont tellement bonnes que vous ne pourrez pas attendre les grandes occasions pour en cuisiner, vous voudrez en manger encore et encore. 

Pour votre prochaine rencontre entre amis vous avez décidé de recevoir vos invités avec une formule tapas ou vous avez décidé d'avoir plusieurs bouchées pour le premier service, ces bouchées doivent absolument se retrouver sur votre table. Elles feront un malheur auprès de vos invités, c'est garantie. 

Ingrédients
1 livre de bacon en morceaux
1 rouleau la pâte à croissants
¼ tasse de sirop d'érable
½ tasse de cassonade

Préparation
Préchauffer le four à 350 degrés f et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et vaporiser avec un aérosol antiadhésif.
Dans un poêlon, cuire partiellement le bacon.
 Transférer le bacon sur un papier essuie-tout.
Abaisser la pâte à croissant sur le papier sulfurisé. 
Pincez les coutures pour faire une seule pâte. 
Piquer la pâte avec une fourchette.
Verser la moitié du sirop d'érable sur la pâte.
Saupoudrer de cassonade
Étaler le bacon sur la cassonade.
Verser le sirop d'érable restant sur le dessus.
Cuire au four pendant 25 minutes.
Laisser refroidir, puis couper en morceaux.

La vidéo qui suit saura vous mettre l'eau à la bouche en vous montrant de quoi ont l'air ces divines bouchées tout en vous montrant chacune des étapes de réalisation en détails. Vous passerez maître en bouchées en cuisinant ces petits merveilles qui sont plus simples à réaliser que vous ne l'imaginez. 

Dans la section commentaires, que pensez-vous du mélange sucré-salé? Est-ce que vous aimez mélangé ces saveurs dans la même bouchée ou vous préférez les manger séparément? Est-ce que vous êtes tenté d'essayer les bouchées au bacon que nous vous proposons? 

N'hésitez pas à partager avec nous des photos de vos réalisations ainsi que vos impressions sur les recettes que nous vous proposons. La section commentaire est là pour ça!

Nos plus populaires ...