Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Recettes

5 vinaigrettes faciles et rapides à faire

5 vinaigrettes faciles et rapides à faire
1.3k
Partages
Partager sur Facebook

On part tous avec une bonne intention, on se fait une bonne salade pour le dîner en pensant faire un choix santé et Boom! Les bonnes intentions sont anéanties en ajoutant une vinaigrette du commerce à notre salade santé. Les fabricants de vinaigrette nous jettent de la poudre aux yeux en nous offrant des produits trop sucrés avec des édulcorants.

Les vinaigrettes achetées en magasin sont simplement et peuvent sembler pratique, mais les recettes suivantes ne sont pas seulement sans sucre: elles ne nécessitent chacune que trois ingrédients. (Et parfois ce troisième ingrédient est de l'eau.) Ils se mélangent en quelques minutes sans faire d'histoires.

Vinaigrette au framboises: Framboises, jus de citron, huile d'olive

Dans un pot Mason, écraser 6 oz de framboises fraîches à l'aide d'une fourchette. Ajouter dans votre pot 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus de citron, 1/3 tasse (83 ml) d'huile d'olive, une pincée de sel et du poivre noir fraîchement moulu. Fermez hermétiquement le pot et agitez vigoureusement. Assaisonnez avec plus de sel et de poivre au besoin.

Vinaigrette au fromage de chèvre: Fromage de chèvre, cumin, eau

Déposer 2 oz de fromage de chèvre crémeux dans un pot Mason. (en choisir un avec des herbes déjà ajoutées!) Ajouter 1 1/2 c. À soupe (40 ml) de cumin moulu, 1/3 tasse (83 ml) d'eau, une pincée de sel et un peu de poivre noir fraîchement moulu. Fermez hermétiquement le pot et agitez vigoureusement. Continuez à agiter et ajoutez plus d'eau jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance crémeuse de votre goût. Assaisonnez avec plus de sel et de poivre au besoin.

Vinaigrette à l'avocat: Avocat, coriandre, eau 

Dans un bol moyen, écraser la moitié d'un avocat très mûr et le déposez dans un pot Mason. Ajoutez 1/3 tasse (83 ml) de coriandre hachée, 1/2 tasse (150 ml) d'eau, une pincée de sel et du poivre noir fraîchement moulu. Fermez hermétiquement le pot et agitez vigoureusement. Continuez à agiter et ajoutez plus d'eau jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance crémeuse de votre goût. Ajouter plus de sel et de poivre au besoin.

Vinaigrette au Tahini: Tahini, vinaigre de cidre de pomme, miel

Déposer 4 cuillères à soupe (60 ml) de tahini dans un pot Mason, puis verser 3 cuillères à soupe (45 ml) de vinaigre de cidre de pomme, 2 cuillères à thé (10 ml) de miel, et 1/3 tasse (83 ml) d'eau. Ajouter une pincée de sel et du poivre noir fraîchement moulu. Fermez hermétiquement le pot et agitez vigoureusement. Ajouter plus d'eau et continuer à agiter jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance crémeuse de votre goût.

Vinaigrette à la moutarde de Dijon: Moutarde de Dijon, vinaigre balsamique, huile d'olive

Dans un pot, mélanger 3 cuillères à soupe (45 ml) de moutarde de Dijon avec 2 1/2 cuillères à soupe (22 ml) de vinaigre balsamique et 1/4 tasse (83 ml)d'huile d'olive. Ajouter une pincée généreuse de sel et de poivre noir fraîchement moulu, puis refermer le pot hermétiquement et agiter vigoureusement. Assaisonnez avec plus de sel et de poivre au besoin, et ajoutez plus d'huile d'olive si vous trouvez le goût trop acide.

Source: shape.com · Crédit Photo: shape.com

Nos plus populaires ...