Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Trempette pour fruits à la crème de noix de coco

Trempette pour fruits à la crème de noix de coco
192
Partages
Partager sur Facebook

Si vous avez une réunion de famille ou une fête d'enfants à préparer, voici une idée géniale pour le dessert. Déposez un grand plateau de fruits sur une table avec une onctueuse trempette à la crème de noix de coco. 

Tous vos invités pourront tremper leurs morceaux de fruits dans cette délicieuse trempette dont la saveur rappelle les vacances!

Elle est extrêmement facile à préparer en 5 minutes à l'aide de seulement 3 ingrédients. La recette donne environ 20 portions et est parfaite si vous recevez plusieurs convives. De plus, elle se savoure avec n'importe quel fruit! Faites-vous plaisir avec vos fruits préférés!

Mais attention! L'ingrédient secret de cette trempette est la crème de de noix de coco. Il ne s'agit donc pas de lait de coco, dont la texture est bien plus liquide. Généralement, la crème de noix de coco contient du sucre ajouté. Pour la trouver à l'épicerie, jetez un coup d'oeil à l'allée des mélanges à margarita et autres breuvages festifs! Vous la trouverez sans doute à cet endroit.

Ingrédients

  • 1 paque de 8 oz (227 g) de fromage à la crème
  • 1 grosse conserve de 15 oz (425 g) de crème de noix de coco
  • 1 contenant de 8 oz (227 g) de garniture fouettée de style Cool Whip

Préparation

Dans un grand bol, verser le fromage à la crème coupé en morceaux et la crème de noix de coco.

Source image : Capture d'écran Facebook / Dessert Now Dinner Later

À l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème avec la crème de noix de coco jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu.

Source image : Capture d'écran Facebook / Dessert Now Dinner Later

Ajouter la garniture fouettée et mélanger à nouveau jusqu'à ce que tous les ingrédients soient combinés et que la texture soit bien onctueuse.

Source image : Capture d'écran Facebook / Dessert Now Dinner Later

Servir dans un plateau avec des fruits ou des biscuits graham. 

Notes:

Garder la tempette réfrigérée dans un contenant hermétique pour la conserver. Elle se conservera au frais pendant quelques jours, mais pourrait avoir besoin d'être légèrement fouettée à nouveau.

Vous pouvez également commencer par battre le fromage à la crème seul dans une batteur sur socle ou à l'aide d'un batteur électrique. Puis, continuez en ajoutant la crème de noix de coco. Cette méthode rend la texture de la trempette encore moins grumeleuse.

Vous pouvez par ailleurs laisser le fromage à la crème ramollir un peu avant de le fouetter.

Si vous n'êtes pas friand du Cool Whip, optez pour de la crème fouettée maison. Fouetter 1 tasse (250 ml) de crème à fouetter avec ¼ tasse (38 g) de sucre en poudre jusqu'à la formation de pics fermes en utilisant si possible un batteur sur socle.

Nos plus populaires ...