Desserts : Succulent cheesecake à la pâte à biscuits
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Succulent cheesecake à la pâte à biscuits

Une recette qui donne l'eau à la bouche!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Laissez-vous tenter par ce succulent cheesecake à la pâte à biscuits ! Que ce soit en vue de célébrer un anniversaire, une fête quelconque ou simplement parce que vous en avez envie, cette recette ravira toute la famille ! 

Le plus beau dans tout ça, c'est que ce cheesecake ne requiert aucune cuisson et est prêt en 45 minutes top chrono. Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette qui donne définitivement l'eau à la bouche : 

 

INGRÉDIENTS POUR LA CROÛTE

3 cuillères à soupe de beurre fondu

300g de biscuits Oreo (environ 25 biscuits)

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE À BISCUITS

5 cuillères à soupe de beurre ramolli

3/4 de tasse de cassonade

1/2 cuillère à thé de sel

1 cuillère à thé de vanille

3 à 4 cuillères à soupe de lait

1 tasse et 1/2 de farine tout-usage

1/2 tasse de mini pépites de chocolat

INGRÉDIENTS POUR LE CHEESECAKE

24 onces de fromages à la crème (3 paquets)

1 tasse de crème à fouetter 35%

1 tasse de sucre en poudre

1 cuillère à thé de vanille

 

ÉTAPES

1. Préparer la croûte. Combiner le beurre fondu et les biscuits Oreo dans un robot culinaire, puis réduire en purée jusqu'à ce que de petites boules se forment. Presser au fond d'un moule à tarte de 9 pouces en une couche égale.

2. Préparer la pâte à biscuits. Dans un bol de taille moyenne, mélanger ensemble le beurre ramolli et le sucre à l'aide d'une cuillère. Ajouter le sel, la vanille le lait et la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte, en ajoutant un peu de lait si nécessaire. Incorporer les pépites de chocolat dans le mélange. Réserver au réfrigérateur. 

3. Préparer le cheesecake. Dans un large bol et à l'aide d'un batteur électrique à force élevée, fouetter le fromage à la crème, la crème, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'une mixture onctueuse et légère, soit environ 5 minutes. 

4. Diviser la pâte à biscuits en 3 parties égales. À l'aide d'un rouleau à pâte, rouler le premier tiers de la pâte à biscuits entre deux feuilles de papier ciré afin de former un cercle de la grosseur du moule, puis déposer sur la croûte.

5. Rouler le 2/3 restant de la pâte à biscuits en petites boules. Ajouter la moitié des petites boules dans le mélange à cheesecake et réserver l'autre moitié au réfrigérateur afin de garnir. 

6. Verser la mixture de cheesecake dans le moule et réfrigérer au moins 4 heures. Garnir de crème fouettée et des boules de pâte à biscuits. Servir et conserver les restants au réfrigérateur au maximum 5 jours. 

 

 

Note : Cette recette de cheesecake à la pâte à biscuits donne environ 12 portions. 

Partager sur Facebook
82 82 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: The Recipe Rebel
Crédit Photo: The Recipe Rebel