Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Spectaculaire! Une tarte aux pommes en forme de rose!

Spectaculaire! Une tarte aux pommes en forme de rose!
54
Partages
Partager sur Facebook

Épatez vos convives avec ce fantastique dessert, aussi bon que beau à regarder.

C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez… Suivez le guide!

Ingrédients

1 pâte à tarte, maison ou du commerce

2 livres (environ 1 kilo) de pommes de type Honeycrisp

1/2 tasse (115 g) de cassonade

1/4 de tasse (55 g) de sucre granulé

1/4 de cuillère à thé de muscade

1/4 de cuillère à thé (1 ml) de sel

1 cuillère à thé (5 ml) de canelle

1 1/2 cuillère à thé (8 ml) de jus de citron

2 cuillères à table (30 ml)de beurre non salé

3 cuillères à table (90 ml) d’abricots en conserve

Préparation

1 Préchauffer le four à 350°F (175°C).

2.  Peler et enlever le coeur des pommes et les couper en deux. À l'aide d'un couteau bien coupant ou d'une mandoline, trancher chaque pomme en tranches épaisses de ⅛ pouces (moins d’un demi cm).

3.  Placer les pommes tranchées dans un grand bol.et les mélanger avec la cassonade, le sucre granulé, la cannelle, la muscade, le sel et le jus de citron. Laisser les pommes reposer pendant 30 minutes pour libérer leur jus.

Capture d'écran Facebook - Tip Hero

4. Tamiser les pommes pour en verser le jus dans une casserole avec les 2 cuillères à soupe (30 ml) de beurre. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié et épaissi. Mettre de côté et réserver pour plus tard.

Capture d'écran Facebook - Tip Hero

5. Étaler la pâte à tarte sur une surface légèrement farinée. Tapisser un plat à tarte avec la pâte roulée. Couvrir aussi les bord du plat et serrer avec les doigts. Badigeonner la croûte à tarte avec un jaune d’oeuf.

Captures d'écran Facebook - Tip Hero

6. En commençant par le bord extérieur, placer les tranches de pommes dans le plat à tarte rond, en chevauchant les tranches de pomme et en travaillant vers le centre du plat. Remplir tous les espaces avec les tranches de pommes restantes de sorte qu'elles soient disposées étroitement dans le plat.

Captures d'écran Facebook - Tip Hero

7. Verser la moitié du liquide réservé sur le dessus des tranches de pomme. Ajouter les abricots au liquide restant et remuer jusqu'à dissolution. Mettre de côté dans un endroit chaud.

Capture d'écran Facebook - Tip Hero

8. Couvrir la tarte avec une feuille avec des évents pour la vapeur. Cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

Capture d'écran Facebook - Tip Hero

9. Retirer la tarte du four et enlever la feuille. Badigeonner les pommes avec le glaçage à l'abricot restant, puis remettre la tarte au four. Cuire de 10 à 15 minutes de plus, ou jusqu'à ce que la tarte soit bouillonnante et dorée.

Captures d'écran Facebook - Tip Hero

Nos plus populaires ...