Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Spectaculaire gâteau volcano au brownie, mascarpone et fraises

Spectaculaire gâteau volcano au brownie, mascarpone et fraises
55
Partages
Partager sur Facebook

Vos invités resteront bouche bée lorsque vous leur servirez ce gâteau volcano au brownie, mascarpone et fraises, puisque la surprise, c'est que lorsqu'on tranche une part de ce gâteau, un coulis de fraise s'en échappe! 

Ainsi, non seulement ce dessert est tout à fait spectaculaire, mais en plus, il est tout à fait délicieux. Le plus beau dans tout cela, c'est qu'il est vraiment plus facile à préparer qu'on ne le croit; un vrai jeu d'enfant! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce gâteau volcano en 45 minutes top chrono : 

 

INGRÉDIENTS

1 large brownie

600 ml de crème fraîche épaisse

250g de fromage mascarpone

350g de fraises

1 gousse de vanille

100g de sucre

20 ml d'eau bouillante

 

ÉTAPES

1. Préparer le brownie selon les instructions sur l'emballage. À l'aide du contour d'un large bol en vitre, former un cercle dans le brownie et réserver. Utiliser le même bol et le recouvrir d'une pellicule de plastique tout à l'intérieur, du fond jusqu'aux bords, en laissant dépasser un peu. 

2. Équeuter les fraises et couper en fines tranches pour ensuite recouvrir tous les bords intérieur du bol, en évitant le fond. Il devrait en rester un peu. Réserver pour le coulis de fraise.

3. Dans un autre bol, mélanger le fromage mascarpone avec le sucre, les graines de vanille et la crème fraîche. Fouetter jusqu'à obtenir une mixture épaisse et onctueuse. Ajouter le mélange dans le bol en prenant bien soin de ne pas déplacer les fraises, puis, à l'aide d'une spatule, égaliser le dessus. Installer le bol au congélateur pendant 4 heures. 

4. Ajouter le reste des fraises ainsi que 50g de sucre dans un mélangeur et réduire en une purée lisse. Démouler ensuite le bol de crème et fraises au-dessus du brownie rond et retirer la pellicule de plastique. 

5. Tremper une louche dans l'eau bouillante, puis utiliser le dos de la louche afin de créer un creux au dessus de la crème. Verser ensuite le coulis de fraise dans le creux. Trancher, servir et déguster!

 

 

Note : Cette recette de gâteau volcano au brownie, mascarpone et fraises donne environ 6 portions. 

Source: Chef Club UK · Crédit Photo: Chef Club UK

Nos plus populaires ...