Desserts : Shortcake aux fraises glacé
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Shortcake aux fraises glacé

Le sandwich à la crème glacée réinventé !

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
230 230 Partages

En pleine saison estivale, on adore tous de temps en temps manger un bon dessert glacé afin de se rafraîchir lors des journées de grande chaleur. Eh bien, voici une recette qui plaira en cette belle température, puisqu'on y réinvente le fameux sandwich à la crème glacée en lui donnant une toute nouvelle saveur, soit celle du shortcake aux fraises. 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse recette glacée : 

 

INGRÉDIENTS POUR LA CROÛTE DE BISCUITS

20 biscuits Oreo dorés écrasés avec la garniture (donne environ 2 tasses)

3 cuillères à soupe de beurre fondu

4 à 5 tasses de crème glacée à la vanille de votre marque préférée

2 tasses et 1/2 de sorbet à la fraise de votre marque préférée

INGRÉDIENTS POUR LE CRUMBLE

8 à 10 biscuits Oreo dorés écrasés

1 cuillère à soupe de beurre ramolli

4 cuillères à soupe de poudre de Jell-o à la fraise 

 

ÉTAPES

1. Étendre une feuille de papier parchemin dans un plat de cuisson 8x8 en prenant bien soin de laisser dépasser le papier parchemin de façon à pouvoir sortir le shortcake lorsqu'il sera prêt. Réserver. 

2. PRÉPARER LA CROÛTE DE BISCUITS : Dans un robot-culinaire, ajouter l'entièreté des biscuits Oreo dorés avec la garniture et réduire en miettes. Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu'à ce que la mixture soit homogène. Presser la mixture dans le fond du plat de cuisson, puis placer au congélateur environ 20 minutes.

3. PRÉPARER LE CRUMBLE : Dans un petit bol, dans un sac Ziploc ou à l'aide d'un robot-culinaire, réduire les biscuits Oreo dorés en grosses miettes. Mélanger avec le beurre ramolli et presser ensemble de façon à former des boules de la grosseur d'un pois. Combiner avec le Jell-O en poudre. Réserver. 

4. ASSEMBLER : Retirer la crème glacée à la vanille et le sorbet à la fraise du congélateur et laisser ramollir environ 15 à 20 minutes. Puis, à l'aide d'une cuillère à crème glacée, étendre environ 2 tasses de crème glacée à la vanille au-dessus de la croûte de biscuits et égaliser à l'aide d'une spatule. 

5. Placer le plat au congélateur environ 10 à 20 minutes le temps que la crème glacée à la vanille se durcisse. 

6. Puis, étendre le sorbet au-dessus de la crème glacée à la vanille en une couche égale. Remettre le plat au congélateur environ 10 minutes. Terminer avec une dernière couche de crème glacée à la vanille. 

7. Saupoudrer de boules de biscuits au Jell-o à la fraise. Installer au congélateur pendant 3 à 4 heures, ou toute la nuit. 

8. Sortir le shortcake du plat à l'aide de l'excès de papier parchemin. Laisser à la température pièce environ 5 à 10 minutes le temps que la croûte devienne plus molle. À l'aide d'un couteau coupant, couper le shortcake en petits morceaux carrés. Remettre au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à servir. Déguster!

 

 

Note : Cette recette de Shortcake aux fraises glacé donne environ 12 portions. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
230 230 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest