Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Savoureux gâteau aux canneberges et à l'orange

Savoureux gâteau aux canneberges et à l'orange
419
Partages
Partager sur Facebook

Enfin, un dessert à la fois léger et plein de saveurs ! Ce gâteau à la vanille, aux canneberges et à l'orange est parfait lorsque servi après un repas copieux, puisqu'il termine la soirée sur une bonne note sans trop alourdir l'estomac. 

Bref, servez-le lors d'une prochaine réception entre amis, à l'occasion de l'Action de Grâce ou simplement à la suite d'un souper en famille et attirez-vous tous les compliments, garanti ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce savoureux gâteau aux canneberges et à l'orange prêt en moins d'une heure, top chrono : 

 

INGRÉDIENTS

3 gros oeufs, à la température de la pièce

2 tasses de sucre granulé blanc

3/4 de tasse de beurre non salé, à la température de la pièce

1 cuillère à thé d'extrait de vanille pur

1/4 cuillère à thé de sel de table

Le zeste d'1 orange

2 tasses de farine tout-usage

12 onces de canneberges fraîches

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette.

2. Dans le bol d'un batteur sur socle, combiner les oeufs et le sucre granulé en utilisant le fouet jusqu'à ce que les oeufs soient d'une teinte jaune pâle et que la mixture soit épaisse et deux fois plus volumineuse, soit environ 3 à 5 minutes. 

3. Ajouter le beurre ramolli, l'extrait de vanille pur, le sel de table et le zeste d'orange, puis mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. 

4. Incorporer la farine à l'aide d'une spatule, puis les canneberges. Mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. 

5. Verser la mixture à gâteau dans un plat de 9x13 graissé (ou recouvert de papier d'aluminium vaporisé d'enduit à cuisson; grâce à cette technique, le gâteau pourra plus facilement être démoulé). Cuire au four 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit doré et qu'un cure-dent en ressorte complètement propre avec quelques miettes. 

6. Couper le gâteau en 16 parts égales. Servir et déguster! Les parts restantes peuvent être conservées au réfrigérateur. 

 

 

Note : Ce gâteau aux canneberges et à l'orange donne environ 16 portions. 

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Tip Hero

Nos plus populaires ...