Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Savoureuses tartelettes à la citrouille

Savoureuses tartelettes à la citrouille
83
Partages
Partager sur Facebook

Avec les températures qui se sont refroidies ces derniers jours, on commence à croire que c'est bel et bien la fin de l'été! Dans quelques semaines, les feuilles des arbres changeront de couleur, les familles se réuniront afin d'aller cueillir des pommes et on devra trouver un costume d'Halloween. 

Et, bien qu'on n'ait pas envie que l'été se termine, il faut avouer que l'automne est une saison excitante et magnifique. On célèbre donc la nouvelle saison en organisant une panoplie d'activités, mais aussi en cuisinant de bons petits plats qui profitent des saveurs locales, comme celle de la citrouille. 

C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous présentons cette délectable recette de tartelettes à la citrouille. Une petite touche de crème fouettée et de cannelle rend ce dessert tout simplement irrésistible. Bref, ça vous mettra définitivement dans l'ambiance de la nouvelle saison ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces savoureuses tartelettes à la citrouille : 

 

INGRÉDIENTS

1 boîte de 2 croûtes à tarte, réfrigérées

1 boîte de 15 onces de purée de citrouille

2 oeufs

1 boîte de 14 onces de lait condensé sucré

1 cuillère à soupe d'épices pour tarte à la citrouille

1/4 de cuillère à thé de sel de table

Crème fouettée, pour garnir

Cannelle moulue, pour garnir

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 425°F. Vaporiser un moule de 12 muffins d'enduit à cuisson. 

2. À l'aide d'un emporte-pièce rond ou d'un verre, former une douzaine de cercles de 5 pouces de diamètre dans les deux croûtes à tarte déroulées. 

3. Déposer chaque cercle de pâte dans un compartiment du moule à muffin en pressant légèrement de façon à ce que la croûte se colle au fond et aux côtés. Rouler les restants de pâte et conserver pour une prochaine recette. 

4. Dans un bol à mélanger, fouetter ensemble la purée de citrouille, les épices, le lait condensé, les oeufs et le sel. Transférer dans une tasse à mesurer d'une capacité de 4 tasses. 

5. Verser la mixture de citrouille dans les compartiments du moule à muffins. Ne pas remplir au complet pour éviter que la mixture ne déborde lors de la cuisson. 

6. Cuire au four pendant 15 minutes, puis réduire la température du four à 350°F et cuire un autre 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'un couteau ressorte du mélange complètement propre. 

7. Laisser les tartelettes refroidir dans le moule au moins 30 minutes avant de les en retirer. Ajouter un peu de crème fouettée sur le dessus et saupoudrer de cannelle à l'aide d'un tamis, si désiré. Déguster!

 

 

Note : Cette recette donne environ 12 tartelettes à la citrouille. 

Source: Tip Hero · Crédit Photo: Tip Hero

Nos plus populaires ...