Desserts : Sandwich grillé au Nutella et à la guimauve

Sandwich grillé au Nutella et à la guimauve

On a bien le droit de se gâter de temps en temps !

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
10,324 10.3k Partages

Les recettes les plus faciles sont parfois les plus délicieuses. Alors, lorsqu’on sait que deux ingrédients vont bien ensemble, pourquoi vouloir compliquer les choses ? Aujourd’hui, nous vous présentons une recette qui non seulement goûte le ciel, mais qui satisfera autant les enfants que les adultes. Il n’aura jamais été aussi facile de faire plaisir à toute la famille ! 

Servi lors d’un brunch ou comme dessert, ce décadent sandwich grillé au Nutella et à la guimauve fondue donne définitivement l’eau à la bouche ! Et puis, même si on sait que cette recette n’est peut-être pas la plus santé, on a bien le droit de se gâter de temps en temps, n’est-ce pas ? 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette divine recette de sandwich grillé au Nutella et à la guimauve prête en un rien de temps : 

INGRÉDIENTS POUR UN SANDWICH

  • Une poignée de mini guimauves 
  • Tartinade de marque Nutella, au goût
  • 2 tranches de pain blanc croûté (ou de pain de votre choix)
  • 1 cuillère à soupe de beurre non salé

ÉTAPES

1. Prendre deux tranches de pain pour chaque sandwich à préparer. 

2. Étendre du Nutella sur chaque tranche, puis couvrir l’une des deux tranches d’une poignée de mini guimauves. Fermer le sandwich. Bien presser pour que le sandwich ne se démonte pas dans la poêle. 

3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-faible. Ajouter un peu de beurre non salé à la poêle. Une fois fondu, ajouter le sandwich à la poêle. 

4. Faire griller jusqu’à ce que le dessous du sandwich soit doré, puis retourner et faire cuire jusqu’à ce que la seconde tranche de pain soit elle aussi dorée et que l’intérieur du sandwich ait fondu.

5. Répéter ainsi pour chaque sandwich à préparer, servir et déguster !

Note : Cette recette peut être réinventée de mille et une façons, notamment en optant pour un pain aux noix, en versant un coulis au caramel ou du sirop d’érable ou encore en ajoutant des fruits, comme des tranches de banane ou des framboises pour une petite touche un peu plus santé (ou plutôt : un peu moins décadente !).

EBook
EBook
Partager sur Facebook
10,324 10.3k Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Yahoo Now Yummy
Crédit Photo: Sorted