Desserts : Salade de fruits hawaïenne au cheesecake
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Salade de fruits hawaïenne au cheesecake

Une idée de dessert à la fois originale et fraîche!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
46 46 Partages

Un bon dessert frais, c'est parfois exactement ce qu'il faut après un repas copieux en famille ou entre amis. Ainsi, plutôt que de servir un décadent gâteau au chocolat qui risque de tomber dans l'estomac parce que trop lourd, pourquoi ne pas opter pour cette salade de fruits hawaïenne au cheesecake ? 

Non seulement elle est encore plus simple qu'on ne le croit à préparer, mais en plus, tous s'en régaleront et voudront repartir avec la recette! Ce dessert peut d'ailleurs être personnalisé selon la période de l'année où on choisit de le servir; en optant pour des fruits de saison, on garantit encore plus de saveurs! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce savoureux dessert à essayer dès maintenant, que vous ayez une réception prévue bientôt... ou pas!

 

INGRÉDIENTS

1 paquet de 8 oz de fromage à la crème, ramolli

1/2 tasse de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de jus de lime

1 tube de 8 oz de crème fouettée Cool Whip, décongelé 

1 boîte de 11 oz de mandarines, égouttées

2 tasses d'ananas, haché en petits morceaux

2 tasses de mangues, pelées et coupées en dés

2 tasses de fraises, équeutées et coupées en quartiers

1 tasse de bleuets 

2 kiwis, pelés et tranchés

4 biscuits graham écrasés, pour garnir

 

ÉTAPES

1. Dans un large bol et à l'aide d'un mélangeur à main, fouetter ensemble le sucre en poudre, le fromage à la crème et le jus de lime jusqu'à l'obtention d'une mixture onctueuse et légère. 

2. Incorporer ensuite la crème fouettée au mélange. Bien mélanger à l'aide d'une spatule, de façon à obtenir une mixture homogène. 

3. Ajouter finalement les morceaux de mandarines, d'ananas, de mangues, de fraises, de kiwis ainsi que les bleuets. Diviser dans 8 bols et saupoudrer de biscuits graham écrasés. Déguster!

 

 

Note : Cette recette de salade de fruits hawaïenne au cheesecake donne environ 8 portions. Il est possible de personnaliser le dessert en choisissant d'autres fruits que vous aimez, notamment la framboise, la pomme ou la banane, par exemple. À vous de suivre vos goûts et vos envies du moment! 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
46 46 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Delish
Crédit Photo: Delish