Desserts : Salade aux pommes, à la Twix et au caramel nappée de crème fouettée
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Salade aux pommes, à la Twix et au caramel nappée de crème fouettée

Les recettes les plus simples sont parfois les plus délicieuses!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
32 32 Partages

Les idées les plus simples sont parfois les plus efficaces, tout comme les recettes les plus faciles sont parfois les plus savoureuses ! Il existe tout plein d’exemples où l’on mélange un tas d’ingrédients qu’on aime ensemble, comme la pizza, par exemple! 

Eh bien, cette salade-dessert de crème fouettée avec pudding à la vanille, pommes vertes, Twix et caramel est tout simplement divine. Avouez qu’elle donne l’eau à la bouche! C’est la parfaite collation à déguster à la cuillère devant un bon film, pour se gâter un peu à la fin d’une longue journée. Le plus beau dans tout cela, c’est qu’elle se prépare en quelques minutes seulement. 

Crafty Morning

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette divine salade-dessert de crème fouettée avec pommes, Twix et caramel :  

INGRÉDIENTS

  • 4 à 5 barres de chocolat Twix
  • 4 pommes vertes Granny Smith
  • 16 oz de crème fouettée Cool Whip
  • 1 boîte de pudding à la vanille de 5 oz
  • Garniture au caramel
  • 1/2 tasse de lait 

ÉTAPES

1. Dans un grand bol, combiner le lait, le mélange de pudding à la vanille et la crème fouettée. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène et onctueuse. La poudre du pudding à la vanille doit être bien combinée aux autres ingrédients. 

Crafty Morning

2. Couper les pommes vertes en petits dés, sans les peler. Couper aussi les barres de chocolat Twix en petites bouchées, en réservant une petite portion de barre au chocolat pour plus tard. 

Crafty Morning

3. Ajouter les morceaux de pommes et de Twix à la mixture de crème fouettée. Mélanger. 

Crafty Morning

4. Arroser de garniture au caramel et, à l’aide d’une râpe à fromage, râper la portion de barre au chocolat Twix mise de côté au-dessus de la salade. 

5. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ 1 à 2 heures. 

6. Servir en divisant dans des bols et déguster!

Note : Cette recette de salade de crème fouettée avec pommes, Twix et caramel donne environ 3 à 4 portions. Il est possible de personnaliser la recette en remplaçant les garnitures par d’autres ingrédients selon nos goûts. Ainsi, on peut remplacer les barres Twix par des Kit Kat, par exemple. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
32 32 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Crafty Morning
Crédit Photo: Crafty Morning