Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Merveilleux biscuits au fromage et aux morceaux de chocolat

Merveilleux biscuits au fromage et aux morceaux de chocolat
696
Partages
Partager sur Facebook

Dans cette variante des classiques biscuits aux pépites, le fromage la crème les rend épais et beaucoup plus onctueux.

À essayer absolument!

Ingrédients

1/2 tasse (112 g) de beurre non salé, ramolli

1/4 tasse (65 g)  de fromage à la crème, ramolli (ne pas utiliser de fromage sans gras, léger ou fouetté)

3/4 tasse (150 g) de cassonade claire

1/4 tasse (56 g)  de sucre granulé

1 gros œuf 

2 cuillères à thé (10 ml) d’extrait de vanille

2 1/4 tasses (316 g) de farine tout usage

2 cuillères à thé (10 g) de fécule de maïs

1 cuillère à thé (5 g) de bicarbonate de soude

une pincée de sel

2 1/4 tasses (environ 550 g) de pépites et/ou de morceaux de chocolat mi-sucré

Préparation

  1. Dans le bol d'un batteur sur socle équipé d'un accessoire à pales, mélanger le beurre, le fromage à la crème (à coups de 1/4 tasse), les sucres, l'œuf, la vanille et battre à vitesse moyenne vive jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger, environ 5 minutes (ou utiliser un batteur à main électrique et battre pendant au moins 7 minutes).

2. Arrêter le batteur, gratter les côtés du bol et ajouter la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, le sel et bien mélanger, environ 1 minute.

3.  Ajouter les pépites et/ ou les morceaux de chocolat , et battre quelques instants pour incorporer ou replier à la main.

4.  En utilisant une cuillère à biscuits de taille moyenne, former des monticules de pâte. Placer les monticules sur une grande assiette, les aplatir légèrement avec la paume de la main. Recouvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu'à 5 jours avant de cuire. Ne pas cuire de la pâte chaude.

capture d'écran - Facebook - Averie Cooks

5. Préchauffer le four à 350F (180C). Couvrir une plaque à pâtisserie avec un tapis antiadhésif ou pulvériser avec un aérosol de cuisson et y déposer les monticules de pâte à biscuits, en les espaçant d'au moins 2 pouces ( 4 cm). 

6. Cuire de 8 à 9 minutes jusqu’à obtention de rebords tendres et de centres mous. Ne pas cuire pendant plus de 10 minutes 

7. Laisser les biscuits refroidir sur la plaque pendant 5 minutes avant de les retirer et de les transférer sur une grille pour terminer le refroidissement.

capture d'écran - Facebook - Averie Cooks

Les biscuits se conservent à température ambiante jusqu'à 1 semaine dans un contenant hermétique ou dans le congélateur jusqu'à 3 mois. 

La pâte à biscuits non cuite peut être conservée hermétiquement dans le réfrigérateur pendant 5 jours, alors vous pouvez préparer  le nombre de biscuits désiré et garder le reste de la pâte à cuire pour manger des biscuits frais plus tard si désiré.

Nos plus populaires ...