Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Le glaçage au chocolat le plus facile à réaliser

Le glaçage au chocolat le plus facile à réaliser
1.1k
Partages
Partager sur Facebook

Vous devez préparer un gâteau pour une occasion spéciale, mais vous n'avez pas envie de prendre l'emballage du commerce et le glaçage du commerce beaucoup trop sucré? Les desserts ont la réputation d’être longs à préparer, mais nous tentons toujours de vous offrir les recettes les plus pratiques (et aussi les meilleures !)

Aujourd'hui, nous avons décidé de vous proposer une recette de glaçage au chocolat qui ne prend que quelques minutes à préparer et qui est bien meilleur que celui disponible en épicerie. De quoi simplifier grandement votre préparation de gâteau. 

Ce glaçage agrémentera agréablement votre savoureux gâteau à la vanille ou votre gâteau au chocolat bien moelleux. Vous verrez, grâce à ce glaçage, vos gâteaux n'auront jamais été aussi bons. 

Ce glaçage au chocolat est la preuve que cela ne prend que 2 minutes pour obtenir un excellent résultat, bien meilleur que celui qui est disponible en épicerie et en pâtisserie. Vous ne voudrez plus jamais acheté du glaçage du commerce après avoir essayé cette recette. 

Vos invités vous demanderont la recette de votre glaçage tellement il est bon. 

INGRÉDIENTS

  • ⅓ tasse de lait
  • ⅓ tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

PRÉPARATION

  1. Mettre le beurre, le lait et le sucre dans une petite casserole.
  2. Porter à ébullition à feu moyen-vif et laisser mijoter pendant 45 secondes.
  3. Retirer du feu et ajouter la vanille et les pépites de chocolat. Fouetter jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et brillant.
  4. Verser immédiatement sur un gâteau de 9 × 13 pouces ou sur des brownies et laisser refroidir.

Je vous l’avais dit que c’était du rapide !

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails les étapes de réalisation nécessaires à la réalisation de ce savoureux glaçage qui vous vaudra une tonne de compliments. 

Dans la section commentaire, partagez avec nous vos trucs de pâtisserie qui vous permettent de gagner de précieuses minutes de préparation? 

Quelles sont vos recettes préférées de produits maison qui vous font dire que les produits déjà tout fait en magasin ne sont plus une option pour vous? Dites-nous également de qui tenez vous cette recette. Est-ce une recette de votre grand-maman ou de votre maman ou une recette que vous avez trouvé en ligne ou dans un livre de recettes?

Nos plus populaires ...