Desserts : Gâteau rose à la betterave bourré d'antioxydants
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Gâteau rose à la betterave bourré d'antioxydants

Un gâteau pour une santé de fer !

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
422 422 Partages

Un gâteau pour une santé de fer qui, en plus, est rose ? C'est définitivement un rêve devenu réalité ! Laissez-vous donc tenter par cette délicieuse recette qui ne vous veut que du bien !

En effet, la betterave est riche en vitamines (A, K, B, C, E), mais aussi en minéraux, comme le cuivre, le fer, le magnésium, le calcium et le potassium. Elle contient d'ailleurs de nombreux antioxydants réputés pour prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires. Comme on l'explique dans la vidéo (voir ci-dessous), il semblerait que la betterave soit également le secret d'une prostate en santé.

Ainsi, rien ne sert de résister à ce gâteau rose aux propriétés magiques, puisqu'en plus de plaire à la fois aux yeux et aux papilles gustatives, il sera prêt en moins d'une heure, top chrono. 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce divin gâteau rose à la betterave bourré d'antioxydants : 

 

INGRÉDIENTS

4 oeufs de taille moyenne

2 tasses de sucre ou plus, au goût

1 tasse et 1/4 d'huile végétale

3 tasses de betteraves fraîches (donc crues), pelées et hachées

2 cuillères à thé de poudre à pâte

2 cuillères à thé de bicarbonate de soude

2 tasses de farine tout-usage

1 cuillère à thé de cannelle (optionnel)

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette.

2. Mélanger ensemble les trois premiers ingrédients, soit les oeufs, le sucre ainsi que l'huile végétale. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger pour que les ingrédients soient bien combinés. 

3. Graisser un plat en pyrex de 8x13 (ou deux plats 8x8), puis y verser la pâte rose. À l'aide d'une spatule, égaliser le dessus du mélange. 

4. Faire cuire au four environ 45 minutes. Laisser ensuite reposer avant de recouvrir de votre glaçage préféré, qu'il soit au chocolat ou à la vanille. Il est aussi possible d'omettre cette étape et de le servir avec du sirop d'érable ou un coulis au caramel. 

5. Trancher en parts égales et déguster!

 

 

Note : Cette recette de gâteau rose à la betterave donne environ 8 à 12 portions. Il est possible de garder les parts restantes au réfrigérateur quelques jours. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
422 422 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Serres Li-Ma
Crédit Photo: Adobe Stock