Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Gâteau des anges roulé à la garniture fouettée aux ananas

Gâteau des anges roulé à la garniture fouettée aux ananas
794
Partages
Partager sur Facebook

Les gâteaux roulés offrent généralement une belle présentation, mais ne sont pas toujours faciles à faire. Il est important d'avoir une recette de gâteau appropriée à ce type de dessert, car la pâte des gâteaux habituels est trop friable.

La solution, lorsqu'on manque de temps? Le gâteau des anges en boîte! Eh oui! Personne ne le saura.

Ce gâteau roulé aux ananas est tout léger et parfait en dessert après un repas copieux, qu'il s'agisse du repas de Pâques en famille ou d'un souper entre amis.

Ingrédients

  • 1 boîtes de mélange de gâteau des anges et les ingrédients requis pour le préparer
  • 1/4 tasse (65 ml) + 3/4 tasse (190 ml) de sucre en poudre
  • 1 paquet de fromage à la crème, à température ambiante 
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de crème à fouetter 35%, froide
  • 1 cuillère à thé (5 ml) de vanille
  • 1 tasse (250 ml) d'ananas broyés, bien égouttés

Préparation

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Tapisser une plaque à pâtisserie de 11 x 17 pouces de papier parchemin et vaporiser légèrement avec une huile antiadhésive.

Préparer la pâte à gâteau des anges en suivant les instructions sur l'emballage. 

Étaler le gâteau dans la plaque à pâtisserie 

Source image : Capture d'écran Facebook / The Recipe Rebel

Cuire au four pendant 18-20 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Il va augmenter de volume et peut gonfler un plus haut que les côtés de la plaque, mais c'est tout à fait normal.

Poser une serviette de cuisine propre et non pelucheuse sur une surface propre et saupoudrer de 1/4 tasse de sucre en poudre. 

Lorsque le gâteau sort du four, l'étendre sur la serviette, retirer le papier parchemin et l'envelopper fermement, en le roulant avec la serviette à l'intérieur. 

Source image : Capture d'écran Facebook / The Recipe Rebel

Puis, réserver pour laisser refroidir complètement (vous pouvez le mettre dans le congélateur pendant une heure ou le réfrigérateur pendant quelques heures si vous êtes pressé).

Dans un grand bol, battre le fromage à la crème jusqu'à consistance lisse. Ajouter la crème et battre avec un batteur électrique jusqu'à ce que des pics mous se forment (cette étape peut prendre jusqu'à 5-8 minutes, alors armez-vous de patience).

Source image : Capture d'écran Facebook / The Recipe Rebel

Ajouter les 3/4 tasse de sucre en poudre et la vanille. Battre à haute vitesse jusqu'à ce que des pics fermes se forment.

Diviser la crème fouettée en deux en utilisant deux bols séparés. Pour une moitié, ajouter l'ananas broyé et remuer juste assez pour combiner le tout.

Source image : Capture d'écran Facebook / The Recipe Rebel

Dérouler le gâteau refroidi et répartir le mélange d'ananas par-dessus, en laissant 1/2 pouce sans garniture près des rebords. Rouler soigneusement en commençant à l'extrémité la plus courte (sans serviette, cette fois).

Source image : Capture d'écran Facebook / The Recipe Rebel

Répartir la crème fouettée restante sur le gâteau roulé et réfrigérer au moins 2 heures, ou jusqu'au moment de servir. Couvrir les restes et conserver au réfrigérateur jusqu'à 2 jours.

Saupoudrer de flocons de noix de coco grillée, si désiré.

Notes:

Vous pouvez très bien faire le gâteau à l'avance. Il suffit de le rouler dans la serviette et le laisser au réfrigérateur (idéalement dans un sac hermétique). Il peut rester ainsi au réfrigérateur quelques jours, jusqu'à ce que vous soyez prêt à le garnir.

Nos plus populaires ...