Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Gâteau aux fraises sans cuisson qui fera fureur auprès de vos invités

Gâteau aux fraises sans cuisson qui fera fureur auprès de vos invités
23.0k
Partages
Partager sur Facebook

Quand on reçoit des invités, il est souvent difficile de varier nos desserts. On choisit toujours nos recettes préférées, celles qui ne nous prennent pas une éternité à cuisiner. 

La recette que nous vous proposons un peu plus bas fait partie des recettes que nous nous plaisons à cuisiner, car elle n’est pas compliquée à réaliser et elle ne prend pas beaucoup de temps à cuisiner. Vous pourrez donc passer plus de temps à relaxer avant que vos invités n’arrivent... et tout le monde va adorer ce dessert. 

Avec les fraises du Québec qui commencent à faire leur apparition sur les étalages des épiceries ou que nous pouvons aller cueillir directement dans les champs, ce dessert n'en sera que =meilleur. Vous tomberez sous son charme dès la première bouchée. 

Ingrédients

  • 3 1/2 tasses de crème fouettée, divisée (2 tasses de crème 35 %, 1/3 tasse de sucre en poudre, 1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille)
  • Un paquet de pouding à la vanille
  • 2 tasses de lait froid
  • 12 biscuits Graham
  • 2 1/2 tasses mélange de fraises fraîches tranchées, divisées 
Life Made Sweeter

Préparation

  1. Au mélangeur, fouetter la crème pour obtenir des pics mous. Ajouter le sucre en poudre et l’extrait de vanille. Fouetter qu’à la formation de pics fermes. Réserver 1/2 tasse de crème fouettée pour la garniture.
  2. Dans un grand bol, faire le pouding selon les indications sur l’emballage en utilisant les 2 tasses de lait froid. Laisser épaissir pendant 5 minutes, puis incorporer 3 tasses de crème fouettée.
  3. Dans un plat de 8 x 8 pouces, étendre une mince couche de crème.
  4. Placer des biscuits Graham par-dessus, de manière à bien couvrir la crème fouettée.
  5. Ajouter la moitié du mélange de crème sur le dessus et déposer une couche de tranches de fraises.
  6. Répéter les couches précédentes, en terminant avec la crème fouettée.
  7. Décorer avec vos plus jolies fraises.
  8. Saupoudrer un peu de chapelure de Graham sur le dessus.
  9. Réfrigérer pendant au moins 4 heures.

Un succès garanti!

Note : vous pouvez remplacer les fraises par le fruit de votre choix, une version bleuets et framboises serait parfaite selon les fruits en saison!

Life Made Sweeter

 

La vidéo qui suit vous permet de voir en détail chacune des étapes de préparation nécessaires à la réalisation de ce succulent dessert dont tout le monde va raffoler. 

Nos plus populaires ...