Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Gâteau aux épices et à la citrouille

Gâteau aux épices et à la citrouille
104
Partages
Partager sur Facebook

Avec les températures plus fraîches des derniers jours, il n'y a pas de doute : l'automne est bel et bien arrivé ! On profite donc des délicieuses saveurs de saison pour cuisiner de bons petits plats tels que ce gâteau aux épices et à la citrouille prêt en 45 minutes top chrono. 

Tous les membres de la famille auront des étoiles dans les yeux lorsqu'ils découvriront que — surprise! — le gâteau est farci d'un chaud coulis de caramel grâce à de petits trous que l'on aura percés et remplis au préalable. Bref, personne ne se doutera que ce gâteau super impressionnant est aussi facile à préparer. Un vrai jeu d'enfant ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette divine recette qui deviendra vite un classique de l'automne pour les années à venir : 

 

INGRÉDIENTS

1 boîte de mélange à gâteau à la vanille

15 onces de purée de citrouille

10 onces de caramel

8 onces de crème fouettée Cool Whip

Épices pour tarte à la citrouille, pour garnir

1/4 de tasse de pacanes, hachées

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette et recouvrir un plat de 9x13 de papier parchemin. Réserver. 

2. Dans un large bol, combiner le mélange à gâteau et la purée de citrouille et fouetter jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ne pas suivre les instructions du mélange à gâteau inscrites sur l'emballage. Étendre le mélange dans le plat préparé et cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte du gâteau complètement propre, soit environ 27 à 30 minutes. Laisser le gâteau refroidir entièrement. 

3. À l'aide du manche d'une cuillère en bois, percer de petits trous à la surface du gâteau. Remplir ensuite les trous de caramel en versant un peu partout sur le gâteau.

4. Étendre la crème fouettée pour recouvrir le gâteau, puis saupoudrer d'épices pour tarte à la citrouille et arroser d'un peu de caramel. Terminer en saupoudrant de pacanes hachées. 

5. Trancher en parts égales et servir. Déguster!

 

 

Note : Cette recette de gâteau aux épices et à la citrouille donne environ 12 portions. 

Source: Delish
Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...