Desserts : Gâteau aux carottes et cheesecake
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Gâteau aux carottes et cheesecake

Quel divin duo!

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
594 594 Partages

Un gâteau aux carottes et un cheesecake? Quelle divine combinaison! Nous vous présentons aujourd'hui une recette tout à fait exquise qui volera certainement la vedette lors de votre prochaine réception et vous attirera tous les compliments!

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce savoureux gâteau aux carottes et cheesecake : 

 

INGRÉDIENTS POUR LES DEUX ÉTAGES DE GÂTEAU AUX CAROTTES

2 tasses de sucre granulé

1 tasse d'huile de canola

4 gros oeufs

2 tasses de farine tout-usage

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1 cuillère à thé de poudre à pâte

1/4 de cuillère à thé de sel kasher

2 cuillères à thé de cannelle moulue

2 tasses de carottes, râpées

INGRÉDIENTS POUR LE CHEESECAKE

2 paquets de 8 oz de fromage à la crème, ramolli

1 tasse de sucre granulé

1/4 de cuillère à thé de sel kasher

2 gros oeufs

1/4 de tasse de crème sure

1/3 de tasse de crème à fouetter 35%

INGRÉDIENTS POUR LE CRÉMAGE

1 tasse de beurre non salé, ramolli

1 paquet de 8 oz de fromage à la crème, ramolli

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

1/4 de tasse de crème 35%

4 tasses de sucre en poudre

1 tasse de pacanes, hachées

 

ÉTAPES

1. Préparer l'étage de cheesecake le matin ou la veille au soir. Préchauffer le four à 325°F. Dans une rôtisserie, verser de l'eau jusqu'à atteindre 1 pouce de hauteur. Installer sur une grille au 2/3 inférieur du four. Laisser préchauffer. 

2. Préparer un moule à charnière de 9 pouces en tapissant l'intérieur de papier parchemin. Recouvrir l'extérieur du moule de deux couches de papier d'aluminium. 

3. Fouetter le fromage à la crème avec le sucre granulé pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et homogène. Ajouter le sel ainsi que les oeufs, un à la fois, en fouettant chaque fois. 

4. Incorporer la crème sure et la crème 35%, toujours en fouettant, jusqu'à ce que le mélange soit léger et onctueux, soit environ 2 minutes. Verser dans le moule à charnière, puis déposer au centre de la rôtisserie, en prenant bien soin de ne pas mouiller l'intérieur du moule. 

Shugary Sweets

5. Faire cuire au four pendant 45 minutes. Puis, fermer le four et laisser le cheesecake reposer à l'intérieur pendant 30 minutes. Retirer ensuite du four et laisser entièrement refroidir sur le comptoir. 

6. Lorsque le cheesecake est assez refroidi, retirer le contour du moule et déposer le cheesecake au congélateur pendant quelques heures ou toute la nuit, soit au moins 2 heures. 

7. Préparer les étages de gâteau aux carottes. Préchauffer le four à 350°F. Graisser puis saupoudrer de farine 2 moules à gâteau de 9 pouces. Réserver. 

8. Dans un large bol à mélanger, combiner le sucre, l'huile et les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. Fouetter pendant environ 2 minutes. Incorporer les carottes râpées. Verser ensuite la moitié du mélange dans le premier moule, puis la seconde moitié dans le deuxième moule.

Shugary Sweets

9. Cuire au four environ 30 minutes. Sortir ensuite du four et laisser refroidir environ 10 minutes. Démouler, puis laisser refroidir entièrement. 

10. Préparer le crémage en combinant le fromage à la crème et le beurre dans un large bol à mélanger. Fouetter à l'aide d'un batteur à main pendant environ 3 minutes. Ajouter ensuite le sucre, la vanille et la crème 35%. Fouetter 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le mélange soit léger et onctueux. Incorporer les pacanes hachées. 

11. Assembler le gâteau en déposant un étage de gâteau aux carottes sur un présentoir à gâteau. Déposer ensuite le cheesecake, puis le second gâteau aux carottes. À l'aide d'une spatule ou d'un couteau, étendre le crémage sur les côtés d'abord, puis sur le dessus. 

Shugary Sweets

12. Servir et déguster! Le gâteau doit être conservé au réfrigérateur pendant un maximum de 3 jours. 

 

 

Note : Cette recette de gâteau aux carottes et cheesecake donne environ 16 portions. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
594 594 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Shugary Sweets
Crédit Photo: Shugary Sweets