Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Fudge au caramel paleo, vegan et sans produits laitiers!

Fudge au caramel paleo, vegan et sans produits laitiers!
48
Partages
Partager sur Facebook

Avec toutes les allergies, régimes et restrictions alimentaires, il est parfois difficile de trouver des recettes délicieuses qui respectent nos critères en matière d'alimentation. Ainsi, ces fudges au caramel plairont à tous, puisqu'ils sont paleo, vegan et sans produits laitiers! 

C'est donc un dessert idéal à servir lors d'une fête d'anniversaire d'un enfant ou lors d'une réception où l'on reçoit des amis suivant différents régimes. Préparés en moins de 10 minutes puis oubliés au congélateur quelques heures, ils sont crémeux et tout à fait délectables. Tous en raffoleront!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette délicieuse recette de fudge au caramel paleo, vegan et sans produits laitiers dont tous pourront profiter : 

 

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de sirop d'érable (ne pas remplacer par du miel, la texture ne sera pas la bonne)

1/3 de tasse de beurre de cajou salé ou de beurre de graines de tournesol pour une option sans noix (ne pas remplacer par du beurre d'amande, sinon la recette ne goûtera pas du tout le caramel)

1/4 de tasse d'huile de noix de coco 

2 cuillères à thé d'extrait de vanille

1/8 à 1/4 de cuillère à thé de sel si le beurre de cajou est non salé

Flocons de sel de mer pour saupoudrer

 

ÉTAPES

1. Dans les compartiments d'un moule à muffins, disposer des coupelles de papier graissées ou en silicone.

2. Dans une petite casserole, mélanger le sirop d'érable, le beurre de cajou et l'huile de noix de coco à feu moyen. Ajouter le sel, s'il y a lieu, graduellement en ajoutant 1/8 de cuillère à thé à la fois, puis en goûtant le mélange à chaque fois. Au départ, la mixture n'aura pas l'air de prendre forme, mais il faut rester patient. 

3. En mélangeant constamment, emmener le mélange à ébullition et continuer de mélanger pendant 2 minutes. Le mélange devrait devenir plus consistant et sirupeux. Sinon, continuer pour une autre minute. Si le fond de la casserole est plus épais, alors il faudra plus de temps pour que le mélange épaississe. Ajouter ensuite la vanille en brassant constamment jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

4. Verser le liquide dans les coupelles et placer le moule au congélateur jusqu'à ce que le dessus devienne complètement dur, puis saupoudrer de sel marin et remettre au congélateur pendant 2 à 3 heures. Ainsi, les fudges se détacheront plus facilement des moules. Laisser décongeler 10 à 20 minutes avant de déguster.

5. Les fudges pourront se conserver au congélateur jusqu'à 3 mois et au réfrigérateur jusqu'à 1 mois. 

 

 

Note : Cette recette de fudge au caramel paleo, vegan et sans produits laitiers donne environ 12 portions. 

Source: Lexi's Clean Kitchen · Crédit Photo: Lexi's Clean Kitchen

Nos plus populaires ...