Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Fudge à saveur de Reese's

Fudge à saveur de Reese's
3.8k
Partages
Partager sur Facebook

Existe-t-il un meilleur duo que le chocolat et le beurre d'arachide? Pour tout dire, il n'y a rien qui peut égaler ce divin mélange de sucré et de salé. D'ailleurs, un petit truc : essayez-les dans une crêpe, vous m'en donnerez des nouvelles! 

Ainsi, nous vous présentons aujourd'hui une recette qui vient encore une fois prouver qu'il n'y a rien comme le beurre d'arachide et le chocolat mis ensemble. Cette recette de fudge à saveur de Reese's est simple comme tout à préparer et ne recquiert aucune cuisson. Il va sans dire qu'elle plaira à toute la famille, alors il vaudrait mieux doubler la recette et en conserver au congélateur! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce délicieux dessert : 

 

INGRÉDIENTS POUR L'ÉTAGE DE BEURRE D'ARACHIDE

1 tasse de beurre fondu

1 lb de sucre en poudre

1 tasse et 1/2 de beurre d'arachide crémeux

1 tasse et 1/2 de biscuits graham écrasés (environ 1 paquet)

INGRÉDIENTS POUR L'ÉTAGE DE CHOCOLAT

1 paquet de 12 onces de pépites de chocolat au lait

1 tasse et 1/2 de beurre d'arachide crémeux

 

ÉTAPES

1. Dans un grand bol, combiner ensemble tous les ingrédients de l'étage de beurre d'arachide. Utiliser une fourchette afin de bien mélanger. Presser le mélange dans le fond d'un plat allant au four d'une grandeur de 13x9. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.

2. Dans un second bol, verser les ingrédients de l'étage de chocolat, soit les pépites de chocolat au lait ainsi que le beurre d'arachide crémeux. Faire fondre au micro-ondes environ 1 minute. Mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse et un mélange homogène. Verser sur l'étage refroidi de beurre d'arachide. Remettre au réfrigérateur environ 2 heures jusqu'à ce que le fudge ait durci complètement.

3. Couper le fudge en 36 carrés égaux et servir. Conserver les restants au réfrigérateur ou au congélateur. Il suffira de les laisser à la température pièce quelques minutes avant de servir. 

 

 

Note : Cette recette de fudge à saveur de Reese's donne environ 36 petites bouchées. Il est aussi possible de remplacer les pépites de chocolat au lait par des pépites au chocolat noir. Le beurre d'arachide crémeux peut, quant à lui, être remplacé par du beurre d'arachide croquant ou du beurre d'amande. 

Nos plus populaires ...