Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Fudge à l'américaine

Fudge à l'américaine
283
Partages
Partager sur Facebook

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais je suis incapable de résister à un morceau de fudge ou de sucre à la crème. Dès que j'en vois devant moi, c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'en prendre 1 ou 2 ou 3 ou encore plus de morceaux. Vous comprendrez donc que quand je vais en voyage aux États-Unis, je suis incapable de résister à m'arrêter dans une confiserie pour acheter du fudge à l'américaine. 

Comment résister? Il est si moelleux, si goûteux, c'est un pur bonheur de pouvoir goûter à ce merveilleux fudge. Avouez que je vous donne envie de ce succulent fudge? Vous aimeriez avoir la recette afin de pouvoir en manger à la maison sans avoir à parcourir de nombreux kilomètres pour vous en procurer? Ça tombe bien car j'ai la recette juste pour vous et je vous la partage aujourd'hui. 

Ce qu'il y a de génial avec cette recette, en plus de nous donner un fudge exceptionnel, la recette est très simple à réaliser et vous pouvez la réaliser en compagnie de vos enfants. Ils adoreront confectionner ces petites merveilles en votre compagnie... et ils adoreront encore plus savourer ces petites bouchées de bonheur débordantes de chocolat. 

Ingrédients 

  • 2 barres de chocolat Hershey de 8 onces cassées en morceaux
  • 24 onces de chocolat (brisures) mi-sucré de bonne qualité
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 pot de crème de guimauves de 7 ou 8 onces ( fluff)
  • 4 1/4 tasses de sucre
  • 12 onces de lait évaporé

Préparation

Combiner les barres de chocolat, le chocolat, le beurre et la crème de guimauve dans un grand bol.

Dans une grande casserole, mélanger le sucre et le lait évaporé. Porter à ébullition à feu moyen et remuer constamment pendant 4 minutes.

Verser la préparation de lait et de sucre dans le bol de chocolat en 4 temps, en remuant constamment.

Verser dans un plat en verre de 9 x 13 beurré. 

Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérer quelques heures.

Dans la vidéo qui suit, vous pourrez voir toutes les étapes de préparation à suivre pour obtenir un fudge onctueux à souhait. Personne ne pourra lui résister. 

Nos plus populaires ...