Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Écorces croquantes au caramel et noix de pécan

Écorces croquantes au caramel et noix de pécan
62
Partages
Partager sur Facebook

À tous les amoureux et amoureuses du fameux toffee au caramel, cette recette est pour vous ! Cette collation est parfaite pour grignoter devant un film, bien emmitouflé dans une couverture, mais c'est aussi une idée géniale pour un cadeau d'hôtesse la prochaine fois où vous serez reçus chez des amis.

Bien que cette recette d'écorces croquantes au caramel et noix de pécan soit traditionnellement préparée durant le temps des Fêtes, on ne pouvait pas attendre plus longtemps avant de vous la présenter ! Le plus beau dans tout cela, c'est que cette recette sera prête en quelques minutes seulement et qu'elle ne requiert que 5 ingrédients au total !

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces délicieuses écorces croquantes au caramel et noix de pécan :  

INGRÉDIENTS

54 biscuits Ritz

1 tasse de beurre

1 tasse de cassonade

2 tasses de pépites de chocolat mi-sucrées

1 tasse de noix de pécan hachées

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 400°F pendant la préparation de la recette.

2. Préparer une plaque de cuisson d'une grandeur de 11x17 en la recouvrant d'une feuille de papier d'aluminium. Puis, graisser la feuille. Recouvrir ensuite d'une couche de biscuits Ritz bien alignés.

3. Dans une casserole de taille moyenne, combiner le beurre et la cassonade et mélanger. Emmener à ébullition à feu moyen et laisser bouillir environ 3 minutes sans mélanger. Utiliser un thermomètre à confiserie afin de s'assurer que le toffee atteigne une température de 270 à 290°. 

4. Verser la mixture sur les biscuits Ritz. Faire cuire au four pendant 4 minutes. 

5. Retirer du four et laisser reposer 1 minute. Verser les pépites de chocolat sur le dessus et laisser fondre environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les pépites soient toutes fondues. Si elles ne fondent pas complètement, remettre au four encore chaud pendant 1 minute. Étendre le chocolat fondu également et saupoudrer de noix de pécan hachées. 

6. Laisser refroidir sur le comptoir puis installer la plaque au congélateur pour que l'écorce refroidisse entièrement. Puis, briser en morceaux et déguster.

 

 

Note : Cette recette d'écorces croquantes au caramel et noix de pécan donne environ 36 morceaux. Si vous avez de la difficulté à préparer votre toffee au caramel, procurez-vous un thermomètre à confiserie afin de vous assurer que le caramel atteigne une température de 270 à 290° avant de le verser sur les biscuits. 

Source: Spend With Pennies · Crédit Photo: Incredible Recipes

Nos plus populaires ...