Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Divins brownies au zucchini

Divins brownies au zucchini
331
Partages
Partager sur Facebook

Cette divine recette de brownies au zucchini prouve que ce légume a définitivement sa place dans un dessert! Le plus beau dans tout ça, c'est que cette recette est à la fois paleo et sans gluten ! 

Voici donc sans plus tarder comment la préparer : 

 

INGRÉDIENTS POUR LE BROWNIE

1 tasse de zucchini asséché et râpé 

1 gros oeuf

1/2 tasse de tahini

1/4 de tasse de sirop d'érable pur

1/2 tasse de sucre de noix de coco

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

1/2 tasse de poudre de cacao de qualité supérieure

2 cuillères à soupe de farine de noix de coco

1/2 cuillère à thé de poudre à pâte

1/2 cuillère à thé de sel

2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco fondue et refroidie

1/3 de tasse de pépites de chocolat (sans produits laitiers si désiré)

1/2 tasse de muscade moulue si désiré

INGRÉDIENTS POUR LE GLAÇAGE AU CHOCOLAT

2 cuillères à soupe de pépites de chocolat

Huile de noix de coco

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F. Recouvrir un plat 8x8 de papier parchemin et vaporiser de liquide antiadhésif pour la cuisson. 

2. Dans un gros bol, ajouter le zucchini râpé en s'assurant d'avoir bien retiré l'extrait d'humidité à l'aide d'un papier absorbant au préalable. Cette étape est très importante, alors bien écraser le zucchini dans du papier absorbant afin d'en faire ressortir tout le liquide possible. 

3. Puis, ajouter au bol les oeufs, le tahini, le sirop d'érable, le sucre de noix de coco et la vanille. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une mixture onctueuse. Ajouter la poudre de cacao en mélangeant et brasser jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. 

4. Ajouter la farine de noix de coco, la poudre à pâte, le sel et l'huile de noix de coco fondue. Mélanger encore une fois et ajouter les pépites de chocolat ainsi que la muscade. Mélanger une dernière fois. 

5. Verser le mélange dans le plat allant au four. Cuire environ 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte du brownie presque entièrement propre (il est normal que quelques miettes s'y attachent). Laisser le brownie refroidir. 

6. Pendant ce temps, préparer le glaçage au chocolat en mélangeant les ingrédients dans un bol allant au micro-ondes, puis réchauffer par tranches de 30 secondes en mélangeant chaque fois jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. 

7. Terminer en versant le glaçage au chocolat sur le brownie et en saupoudrant de sel de mer. Couper en 16 carrés égaux et déguster!

 

 

Note : Cette recette de brownies au zucchini donne environ 16 portions. 

Source: Ambitious Kitchen · Crédit Photo: Lexi's Clean Kitchen

Nos plus populaires ...