Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Des saveurs de crèmes glacées étranges, mais qui existent vraiment!

Des saveurs de crèmes glacées étranges, mais qui existent vraiment!
0
Partages
Partager sur Facebook

Des saveurs de crèmes glacées étranges, mais qui existent vraiment!

Quand on pense à de la crème glacée, l’image qui nous vient à l’esprit est en général un cornet de glace au chocolat, ou un petit bol à la vanille ou à la pistache. Quelques saveurs se démarquent, comme celle à la barbe à papa ou au rhum. Mais certains glaciers ont dépassé ces classiques et offrent des options qui peuvent sembler étranges à la plupart d’entre nous!

Ainsi, on apprenait récemment que la chaine La Crèmière avait lancé la crème glacée au ketchup au Québec. Mais saviez-vous que la compagnie French’s s’est associé à la marque de crème glacée Coolhaus pour créer la glace à la moutarde? Ce produit est pour le moment disponible dans quelques endroits des États-Unis seulement. À quand le cornet « hot-dog » pour accompagner ces saveurs?

Les amoureux des épluchettes de blé d’Inde seront pour leur part heureux de savoir qu’au Québec, Les Givrés offrent dans leurs succursales la saveur justement nommée Épluchette de blé d’Inde. Dans la même veine, si vous passez par le Queens, à New York, sachez que Max & Mina’s connait un bon succès avec sa saveur « Corn of the Cob ».

Pour une saveur toute montréalaise, Les Givrés proposent également la saveur Bagel, qui contient du  fromage à la crème, des croûtons de bagel et de la gelée de fraises.

À Montréal, chez Ca Lem, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce vend  des crèmes glacées molles aux Froot Loops ou au bonbon au melon d’eau.

Plus étrange encore, on retrouve à Tokyo de la crème glacée à la pieuvre, au cheval ou même à la langue de vache

On peut aussi essayer la crème glacée au foie gras à New York et de la glace au bourbon et Corn Flakes à San Francisco. 

En Alaska, on peut déguster l’Akukaq, qui est une glace faite avec du gras fouetté, des petits fruits, du sucre et… du poisson!

Sinon, on peut faire un tour dans le Maine, aux États-Unis, pour savourer une crème glacée au homard.

Vous aimez quand ça chauffe? Oui c’est possible même avec de la crème glacée! Dans le Delaware, aux États-Unis, vous pouvez savourer deux crèmes glacées fort épicées. Il y a la Carolina Reaper Pepper de Devil's Breath, une crème glacée à la vanille rouge vif mélangée à de la cannelle et une purée de piment et la Ghost Pepper classique. Soyez avisés cependant, avant de manger l’une ou l’autre de ces deux glaces, vous devrez signer une décharge si vous envisagez de commander l’une ou l’autre des saveurs. Probablement que c’est pour éviter que vos papilles brûlées ne goûtent pas la suite…

Toutjours à New York, on peut se risquer avec le gelato Fig & Fresh Brown Turkey (figues et dinde brune fraiche). Un produit qui remplace peut-être le repas des Fêtes?

Finalement, dans la catégorie « Envie de femme enceinte », il existe de la glace aux Cheetos!  La textture semble vraiment identique à celle des crottes de fromage!

Instagram - biggayicecream

Alors? Quelle saveur « hors norme » vous attire le plus? 

Au fait, dans un registre beaucoup plus classique, voici ce que votre saveur de crème glacée préférée peut révéler sur vous! 

Source: Mental Floss
Crédit Photo: Instagram - Les Givrés

Nos plus populaires ...