Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Délicieux popcorn au caramel fait maison

Délicieux popcorn au caramel fait maison
74
Partages
Partager sur Facebook

Étiez-vous du genre à harceler vos parents pour qu'ils vous achètent un sac de popcorn au caramel chaque fois que vous alliez à la foire ou au parc d'attractions? Si c'est le cas, alors cette délicieuse saveur à la fois salée et sucrée vous rappelle définitivement de beaux souvenirs. 

C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous montrons comment préparer le meilleur popcorn au caramel qui soit. Rien à voir avec celui qu'on trouve au magasin, ce popcorn fond dans la bouche et goûte le ciel ! On le déguste devant un bon film et on fait autant plaisir aux enfants qu'à soi-même. 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette légendaire recette : 

 

INGRÉDIENTS

8 tasses de popcorn éclaté

1 tasse de beurre non salé

1 tasse et 1/2 de cassonade, bien compactée

1/3 de tasse de sirop de maïs blanc

1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pur

1 cuillère à thé de sel

1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1 tasse d'arachides (optionnel)

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 225°F pendant la préparation de la recette. Recouvrir une plaque de cuisson d'une toile de cuisson en silicone (le papier parchemin n'est pas recommandé pour cette recette). Étendre le popcorn éclaté également sur la plaque, puis réserver. 

2. Dans une casserole de taille moyenne à feu moyen, chauffer le beurre, la cassonade et le sirop de maïs. Fouetter constamment jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que le sucre se soit dissout, environ 3 à 5 minutes. Cela devrait donner une sauce crémeuse et sirupeuse. 

3. Ajouter l'extrait de vanille, le sel et le bicarbonate de soude tout en continuant de fouetter. La sauce devrait pâlir et prendre du volume dans la casserole. Laisser épaissir jusqu'à ce que la sauce devienne moelleuse, soit environ 2 à 4 minutes. Retirer la casserole du feu.

4. Verser la sauce sur le popcorn, puis utiliser une spatule afin de bien enrober le maïs soufflé. Il faudra agir rapidement avant que le caramel ne durcisse. Il est normal que le popcorn ne soit pas parfaitement recouvert de sauce. 

5. Transférer le popcorn au caramel au four et cuire entre 45 et 60 minutes. Chaque 15 minutes, retirer du four, retourner les morceaux de popcorn et mélanger afin d'éviter que les morceaux ne collent tous ensemble. Répéter 3 à 4 fois ainsi jusqu'à ce que la sauce adhère au maïs soufflé. 

6. Retirer le popcorn au caramel du four. Recouvrir une surface propre de papier ciré et étendre les morceaux de popcorn dessus. Pendant qu'il est encore chaud, saupoudrer d'arachides (cette étape est optionnelle). Utiliser une spatule afin de bien mélanger et de briser les morceaux qui se seraient collés ensemble, puis laisser refroidir. 

7. Laisser le popcorn au caramel refroidir au moins 1 heure avant de déguster. Le popcorn se conservera dans un contenant hermétique jusqu'à 5 jours. 

 

 

Note : Cette recette de popcorn au caramel fait maison donne environ 8 portions. 

Source: Homemade Hooplah · Crédit Photo: Homemade Hooplah

Nos plus populaires ...