Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Délectable dessert étagé au chocolat et à la noix de coco

Délectable dessert étagé au chocolat et à la noix de coco
1.3k
Partages
Partager sur Facebook

Le monde est divisé en deux types de personnes : il y a ceux qui adorent la noix de coco, et puis il y a ceux qui la détestent. Pourtant, avec ce dessert, on gagne tout le monde! En effet, le goût de la noix de coco est atténué par la noix de pécan, le chocolat ainsi que la croûte de graham de cet étagé qui, ma foi, goûte le ciel ! 

Bref, qu'on adore la noix de coco ou que ce ne soit pas trop notre tasse de thé, cette recette vaut vraiment la peine d'être essayée ! Voici donc sans plus tarder comment préparer cet étagé au chocolat et noix de coco qui fera l'unanimité à la maison, mais aussi lors de votre prochaine réception entre amis... Attendez-vous à ce qu'on vous demande la recette !

 

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de beurre non salé

1/4 de tasse de cassonade bien compactée

2 tasses de biscuits graham écrasés

1 tasse de pépites de chocolat semi-sucrées

1 tasse de noix de coco sucrée râpée

3/4 de tasse de noix de pécan grossièrement hachées

1 tasse et 2/3 de lait condensé sucré

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette.

2. Écraser les biscuits graham en les plaçant dans un grand sac Ziploc et en faisant passer un rouleau à pâte sur le sac. Ajouter la cassonade au sac. Mélanger, puis réserver. 

3. Faire fondre la demie tasse de beurre dans un plat de cuisson 8x8. Laisser réchauffer au four jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. 

4. Retirer du four et étendre la mixture de biscuits graham et de cassonade au-dessus du beurre. 

5. En plusieurs couches, alterner entre les pépites de chocolat, puis la noix de coco et les noix de pécan. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients. Verser le lait condensé sur le dessus. Faire cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la noix de coco râpée soit dorée. Laisser refroidir complètement avant de couper. 

 

 

Note : Cette recette d'étagé au chocolat et noix de coco donne environ 16 portions. 

Source: Dear Crissy · Crédit Photo: Dear Crissy

Nos plus populaires ...