Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Décadente lasagne au chocolat sans cuisson

Décadente lasagne au chocolat sans cuisson
841
Partages
Partager sur Facebook

Il n'y a rien comme un beau dessert étagé au chocolat et crème fouettée. Cette recette de lasagne au chocolat sans cuisson inspirée du cheesecake plaira définitivement à tous. À la fois onctueux et léger, ce dessert n'a pas d'égal!

Voici donc sans plus tarder comment préparer ce dessert tout à fait décadent : 

 

INGRÉDIENTS

1 paquet d'Oreos (36 biscuits avec la garniture)

6 cuillères à soupe de beurre fondu

8 onces de fromage à la crème température pièce

1/4 de tasse de sucre granulé

3 tasses et 1/4 de lait 1%

2 cuillères à soupe de lait 1%

12 onces de crème fouettée Cool Whip à faible teneur en matières grasses

2 paquets de pudding au chocolat de 3.9 onces

3/4 de tasse de pépites de chocolat miniatures

 

ÉTAPES

1. Dans un robot culinaire (ou dans un grand sac Ziploc et à l'aide d'un rouleau à pâte), réduire les biscuits Oreo en miettes. 

2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger les miettes de biscuits avec le beurre fondu jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

3. Verser dans un plat de cuisson de 9x13 et presser à l'aide d'une spatule de façon à ce que la mixture de biscuits soit bien compressée et répartie également dans le plat. 

4. Dans le même bol de taille moyenne, ajouter le fromage à la crème et battre à l'aide d'un mixeur manuel jusqu'à ce que la mixture soit onctueuse. Ajouter les 2 cuillères à soupe de lait 1% ainsi que le sucre granulé et bien mélanger. 

5. Utiliser une spatule afin de diviser la crème fouetté en deux et ajouter l'une des deux moitiés dans la mixture de fromage à la crème. Réserver l'autre moitié. 

6. Étendre la mixture de fromage à la crème sur la croûte de biscuits et réserver au réfrigérateur pour environ 10 minutes. 

7. Pendant ce temps, dans un grand bol, ajouter les mélanges de pudding au chocolat ainsi que les 3 tasses et 1/4 de lait 1% puis fouetter à médium jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

8. Étendre la mixture de pudding au-dessus de la couche de fromage à la crème et remettre au réfrigérateur pendant 10 autres minutes.

9. Puis, étendre le reste de la crème fouettée et saupoudrer de pépites de chocolat. 

10. Couvrir d'une pellicule de plastique et laisser au réfrigérateur pendant 4 heures (ou au congélateur pour 1 heure) avant de couper et de servir. 

 

 

Note : Cette recette de lasagne au chocolat donne jusqu'à 24 portions et se conservera 3 jours au réfrigérateur. 

Source: Amanda's Cookin · Crédit Photo: Must Make Recipes

Nos plus populaires ...