Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Cupcakes au chocolat avec le meilleur glaçage du monde!

Cupcakes au chocolat avec le meilleur glaçage du monde!
3.1k
Partages
Partager sur Facebook

Qui ne raffole pas des cupcakes ? Cette ultime recette de cupcakes au chocolat avec le meilleur glaçage au monde fera bien des heureux, au point où tous les voisins tenteront de vous dérober la recette, mais ne cédez surtout pas à la tentation ! Ainsi, vous resterez la reine des cupcakes du quartier!

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette décadente recette de cupcakes au chocolat : 

 

INGRÉDIENTS POUR LES CUPCAKES

1 bâton de beurre non salé

2 onces de chocolat mi-sucré 

2 gros oeufs température pièce

3/4 de tasse de sucre granulé

2 cuillères à thé d'extrait de vanille

1/2 tasse de crème sure température pièce

1/2 tasse de poudre de cacao non sucrée

3/4 de tasse de farine tout-usage

1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude

1 cuillère à thé de poudre à pâte

1/4 de cuillère à thé de sel

INGRÉDIENTS POUR LE GLAÇAGE

12 onces de pépites de chocolat mi-sucrées

1 tasse et 1/2 (3 bâtons) de beurre non salé

8 onces de fromage à la crème température pièce

2 tasses de sucre à glacer

1/4 de tasse de poudre de cacao non sucrée

4 à 5 cuillères à soupe de café chaud fraîchement infusé

 

ÉTAPES POUR LES CUPCAKES

1. Préchauffer le four à 350°F. Préparer un moule de 12 cupcakes en installant des coupelles de papier dans les compartiments. 

2. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes, par tranche de 30 secondes en mélangeant chaque fois. Réserver. 

3. Dans le bol d'un batteur sur socle, combiner les oeufs, le sucre, la vanille et la crème sure puis fouetter à force moyenne jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux, soit environ 1 minute. 

4. Dans un bol de taille moyenne, combiner la poudre de cacao, la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. 

5. Ajouter le mélange de beurre et chocolat au bol du batteur sur socle et fouetter environ 30 secondes jusqu'à l'obtention d'une mixture onctueuse. 

6. Ajuster le batteur sur socle à puissance faible, puis ajouter graduellement la mixture de farine environ 1/4 de tasse à la fois. 

7. Dès que la farine est entièrement dans le bol, fermer le batteur sur socle. La mixture devrait être très épaisse. 

8. Remplir les compartiments du moule à cupcakes jusqu'au 2/3. Cuire au four de 15 à 18 minutes. Le centre des cupcakes devrait regonfler et retrouver sa forme lorsqu'on presse légèrement dessus avec les doigts. 

ÉTAPES POUR LE GLAÇAGE

1. Faire fondre le chocolat dans le micro-ondes par tranche de 30 secondes en mélangeant chaque fois. Cela devrait prendre 1 minute et demie au total. 

2. Placer le beurre à la température pièce ainsi que le fromage à la crème dans un batteur sur socle à puissance faible pour commencer, puis monter la force à moyenne-élevée. Mélanger ensemble jusqu'à ce que la mixture soit légère et d'une teinte jaune pâle. 

3. Dans un autre bol, ajouter 4 cuillères à soupe de café à la poudre de cacao et mélanger. Si la mixture est trop épaisse, ajouter 1 autre cuillère à soupe de café.

4. Fermer le batteur sur socle et ajouter le chocolat fondu au micro-ondes ainsi que la mixture de café. 

5. Ajuster le batteur sur socle à la puissance la plus faible et ajouter graduellement, 1 tasse à la fois, le sucre à glacer. Une fois que le sucre à glacer est bien incorporé, ajuster le batteur sur socle à puissance élevée pour 1 à 2 minutes.

6. Le glaçage devrait devenir plus foncé en refroidissant. À l'aide d'un stylo à glaçage, glacer les cupcakes devenus froids et saupoudrer de confettis sucrés si désiré!

 

 

Note : Cette recette du cupcake au chocolat ultime donne environ 12 à 14 cupcakes. 

Source: I am baker · Crédit Photo: I am baker

Nos plus populaires ...