Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Cheesecake Oreogasmique

Cheesecake Oreogasmique
200
Partages
Partager sur Facebook

Il n'y a rien qui se compare à un cheesecake au Oreo ! Eh bien, aujourd'hui, on vous explique comment préparer cette recette qui donne définitivement l'eau à la bouche... À servir lors de votre prochaine réception, ou juste parce que vous en avez envie ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette de Cheesecake Oreogasmique : 

Delish

 

INGRÉDIENTS POUR LA CROÛTE

24 biscuits Oreo

4 cuillères à soupe de beurre fondu

1/8 de cuillère à thé de sel kasher

INGRÉDIENTS POUR LE CHEESECAKE

4 blocs de 8 onces de fromage à la crème température pièce

1 tasse et 1/4 de sucre

3 gros oeufs

1/4 de tasse de crème sure

2 cuillères à soupe de farine tout-usage

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille pur

1/2 cuillère à thé de sel kasher

15 biscuits Oreo grossièrement écrasés

INGRÉDIENTS POUR LA GARNITURE

Crème fouettée ou glaçage à gâteau fouetté à la vanille

6 biscuits Oreo coupés en deux

6 biscuits Oreo écrasés

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 325°F et graisser un plat circulaire de 8 ou 9 pouces de beurre ou vaporiser d'enduit à cuisson.

2. Préparer la croûte : Dans un gros sac Ziploc et à l'aide d'un rouleau à pâte, écraser les Oreos en petites miettes. Transférer dans un bol et y verser le beurre fondu. Ajouter le sel et mélanger jusqu'à ce que les miettes soient complètement enduites et molles. Presser la mixture d'Oreo dans le fond du plat ainsi qu'au tier des bords. Bien presser pour que la croûte soit solide. 

3. Préparer le cheesecake : Dans un large bol et à l'aide d'un mélangeur sur pied, battre le fromage à la crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux. Ajouter les oeufs, un à la fois, et mélanger avec la crème sure et la vanille. Ajouter la farine et le sel et fouetter jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. Verser la mixture sur la croûte dans le plat. 

4. Envelopper le dessous du plat de papier d'aluminium et placer sur une grande plaque de cuisson. Faire cuire au four environ 1 heure 30 minutes. Éteindre le four, ouvrir la porte et laisser le cheesecake refroidir au four pendant 1 heure. 

5. Retirer le papier d'aluminium et laisser le cheesecake au réfrigérateur au moins 5 heures ou toute la nuit si possible. 

6. À l'aide d'un stylo à glaçage, verser la crème fouettée en formant de petites boules autour du cheesecake, puis déposer une moitié de biscuit Oreo entre chaque boule de crème fouettée. Terminer en saupoudrant de miettes de biscuits Oreo. Déguster.

 

 

Note : Cette recette de cheesecake au Oreo donne environ 12 portions. 

Source: Delish · Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...