Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Cheesecake décadent au Oreo sans cuisson

Cheesecake décadent au Oreo sans cuisson
392
Partages
Partager sur Facebook

Lorsqu'on reçoit à souper, on finit trop souvent par acheter un dessert tout fait afin d'éviter de délaisser ses invités et de cuisiner toute la soirée. Parce qu'effectivement, il n'y a pas meilleure façon de briser l'ambiance que de quitter la table après le plat principal afin d'aller préparer un dessert qui doit être servi chaud ou préparé à la dernière minute. Ainsi, le gâteau reste l'option la plus populaire, bien que sa cuisson soit plutôt longue et que ceux trouvés dans les magasins soient assez chers. 

C'est pourquoi on a eu un gros coup de coeur pour ce décadent cheesecake au Oreo sans cuisson. Prêt en moins de 15 minutes, on oublie ce gâteau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir! Ce dessert promet d'impressionner vos invités qui se régaleront et voudront certainement repartir à la maison avec un morceau! Voici comment faire: 

 

INGRÉDIENTS POUR LA CROÛTE OREO

25 biscuits Oreo écrasés en crumble

3 cuillères à soupe de beurre ramolli

INGRÉDIENTS POUR LE CHEESECAKE

8 onces de fromage à la crème, température pièce

1/2 tasse de sucre à glacer, tamisé

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

8 onces de crème fouetté congelée, décongelée selon les instructions

INGRÉDIENTS POUR LA GARNITURE

21 onces de garniture pour tarte à la cerise

 

ÉTAPES

1. Recouvrir le fond d'un plat de cuisson d'une grandeur de 8x8 pouces de papier d'aluminium en prenant bien soin de le faire dépasser sur le contour de façon à pouvoir retirer le gâteau du moule une fois prêt. 

2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger le crumble d'Oreo et le beurre ramolli. Ajouter la mixture de crumble dans le fond du plat et presser pour obtenir une couche égale. 

3. Dans un grand bol et à l'aide d'un batteur électrique, fouetter le fromage à la crème pendant 2 minutes. Ajouter graduellement le sucre à glacer et continuer de fouetter jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Fouetter la vanille jusqu'à ce qu'elle soit incorporée, puis utiliser une spatule en caoutchouc afin de bien mélanger et de s'assurer que le mélange soit homogène. 

4. À l'aide d'une cuillère, ajouter le mélange au-dessus du crumble et étendre de façon à obtenir une couche égale. Couvrir et réfrigérer pendant 3 heures. 

5. Au moment de servir, retirer le gâteau à l'aide du surplus de papier d'aluminium, puis couper en morceaux carrés. Ajouter la garniture de cerise sur le dessus, puis déguster.

 

 

Note : Le gâteau peut être gardé au réfrigérateur pendant 3 jours. 

Source: My Baking Addiction · Crédit Photo: I am baker

Nos plus populaires ...