Desserts : Ce dessert addictif combine pizza et pomme au caramel

Ce dessert addictif combine pizza et pomme au caramel

Un bon petit dessert réconfortant d'automne !

Publié le par Ma Fourchette dans Desserts
Partager sur Facebook
123 123 Partages

C'est fait, l'automne est officiellement arrivé! Et puis, il faut avouer que la nouvelle saison donne définitivement le goût de cuisiner de bons petits plats réconfortants inspirés des saveurs de saison, comme la citrouille ou la pomme, par exemple. 

Cette recette arrive donc au parfait moment, puisqu'avec les températures plus fraîches des derniers jours et le beau soleil annoncé en fin de semaine, parions qu'un bon nombre de familles se réuniront afin d'aller cueillir des pommes avec les enfants! 

Ainsi, on termine la journée en beauté en cuisinant un bon dessert servi chaud, comme cette pizza à la pomme au caramel sur pâte à croissant qui, disons-le, est tout à fait addictive. Autant le dire tout de suite : vous ne pourrez certainement pas vous arrêter à une seule pointe! Voici donc sans plus tarder comment la préparer en moins d'une heure, top chrono : 

 

INGRÉDIENTS

1 tube de 8 onces de pâte à croissants

1 pomme, pelée, évidée et hachée en morceaux d'1/2 pouce chacun

1/2 tasse de cassonade

1/4 de tasse de sucre à la cannelle

Une pincée de sel kasher

1/4 de tasse de caramel chaud

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 375°F pendant la préparation de la recette. Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et vaporiser d'enduit à cuisson. Réserver. 

2. Dérouler la pâte à croissants sur le papier parchemin en une seule couche. À l'aide d'une fourchette, piquer la pâte de façon à former de petits trous un peu partout. Recouvrir d'une seule couche de cassonade, en prenant bien soin de couvrir la pâte en entier pour plus de goût. 

3. Déposer ensuite les morceaux de pomme également sur la pâte, puis saupoudrer de sucre à la cannelle. Arroser du caramel chaud. 

4. Faire cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée, soit environ 22 à 25 minutes, en surveillant pour ne pas que le dessert ne brûle. 

5. Laisser refroidir un peu avant de trancher en pointes et de servir. Déguster!

 

 

Note : Cette recette de pizza à la pomme au caramel donne environ 6 à 8 portions. Ce dessert peut être servi chaud ou froid, au goût. 

EBook
EBook
Partager sur Facebook
123 123 Partages
Imprimer Sauvegarder sur Pinterest

Source: Delish
Crédit Photo: Delish