Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Bouchées glacées de pouding à la banane

Bouchées glacées de pouding à la banane
22
Partages
Partager sur Facebook

Difficile de trouver un dessert à la fois délicieux et bon pour la santé. Comme les desserts glacés sont plus souvent qu'autrement bourrés de sucre et d'aliments qui sont loin d'être naturels, nous avons décidé de vous présenter aujourd'hui une recette qui vient régler le cas une bonne fois pour toutes.

En effet, ces petites bouchées de pudding à la banane glacées offrent le meilleur des deux mondes, puisqu'elles sont à la fois pleines de goût et bonnes pour la santé, tout en étant des plus rafraîchissantes lors des journées chaudes d'été. 

En fait, il est bon de savoir que cette recette est tellement simple à faire que vous aurez envie de la doubler afin d'en garder au congélateur lorsque vous aurez une petite fringale en après-midi ou en soirée (c'est toujours mieux que de plonger dans un sac de chips!).

Prêtes en 5 minutes, ces bouchées doivent ensuite être oubliées un bon 6 heures au congélateur, alors il vaut mieux en préparer d'avance parce qu'elles sont tellement excellentes qu'elles disparaîtront en un claquement de doigt ! 

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces petite bouchées de pudding à la banane glacées : 

 

INGRÉDIENTS

1 tasse et demie de yogourt grec 2%

2 cuillères à soupe de miel

1 cuillère à thé d'extrait de vanille 

2 bananes

10 gaufrettes à la vanille Nilla de la marque M. Christie's

 

ÉTAPES

1. Dans un large bol, mélanger ensemble le yogourt grec, le miel et l'extrait de vanille. Couper une banane et demie en petits morceaux et mélanger à la mixture de yogourt. 

2. Remplir les compartiments d'un bac à glaçons de la mixture de yogourt à la moitié, puis ajouter une mince couche de gaufrettes Nilla écrasées. Remplir les compartiments d'une seconde couche de yogourt. 

3. Couper le reste de la banane en tranches et en déposer une sur chaque compartiment. Placer au congélateur jusqu'à ce que les bouchées soient fermes, soit environ 6 heures de temps (ou toute la nuit, si préparées la veille). 

 

 

Note : Cette recette de bouchées de pudding à la banane glacées donne environ 12 bouchées au total. 

Source: Delish · Crédit Photo: Delish

Nos plus populaires ...