Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Bouchées de gruau au chocolat et à la citrouille

Bouchées de gruau au chocolat et à la citrouille
243
Partages
Partager sur Facebook

Que ce soit parce que vous manquiez de temps pour déjeuner ou pour combler un petit creux l'après-midi au bureau, ces bouchées de gruau au chocolat et à la citrouille satisferont tous vos besoins en un rien de temps!

En fait, elles sont si délicieuses qu'elles peuvent même être servies comme dessert, puisque toute la famille en redemandera ! 

Prêtes en 10 minutes, puis oubliées au four une trentaine de minutes, il est d'ailleurs possible de les congeler et ainsi de les garder pour les matins pressés, en plus d'en glisser une ou deux dans la boîte à lunch du midi. Bref, non seulement elles sont pratiques en plus d'être faciles et rapides à préparer, mais elles gagneront le coeur de tous les membres de la famille. 

Voici donc sans plus tarder comment préparer cette recette qui, chaque fois où vous en aurez besoin, vous donnera un bon fond pour continuer votre journée : 

INGRÉDIENTS

1 tasse et 1/4 de lait 1%

1 gros oeuf

1/2 tasse de miel liquide

3/4 de tasse de purée de citrouille pure

1 cuillère à thé de cannelle

1/4 de cuillère à thé de muscade

1 cuillère à thé de vanille

2 tasses et 1/2 de gruau rapide

1/2 tasse de pépites de chocolat

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F et préparer 15 coupelles de papier dans un moule à muffins (ou plusieurs, selon le nombre de compartiments de vos moules). 

2. Dans un large bol, fouetter ensemble le lait 1%, l'oeuf, le miel liquide, la purée de citrouille, la cannelle, la muscade et la vanille jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés. 

3. Ajouter le gruau rapide au mélange ainsi que les pépites de chocolat. 

4. Diviser la mixture entre les 15 compartiments à muffins et enfourner 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus des bouchées soit doré. Retirer du four et servir chaud ou froid. Les bouchées peuvent se conserver au réfrigérateur 5 jours ou au congélateur jusqu'à 3 mois. 

 

 

 

Note : Cette recette de bouchées de gruau au chocolat et à la citrouille donne environ 15 portions. 

Source: The Recipe Rebel · Crédit Photo: The Recipe Rebel

Nos plus populaires ...