Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Biscuits molleux au gâteau choco-fraises

Biscuits molleux au gâteau choco-fraises
97
Partages
Partager sur Facebook

Cette recette de biscuits est si facile à réaliser que même les enfants pourront vous aider!

Et le secret de leur texture bien moelleuse? C'est qu'ils ont été confectionnés avec du mélange à gâteau et du fromage à la crème léger, deux ingrédients qui leur confèrent pratiquement l'aspect d'un gâteau bien veloûté.

N'hésitez pas à varier la recette en ajoutant une autre saveur de mélange à gâteau que vous trouverez en épicerie. Dans cette recette, des pépites de chocolat blanc ont été utilisées, mais si vous préférez le chocolat au lait ou le chocolat noir, rien ne vous empêche de faire changement!

Le temps de préparation environ 15 minutes (sans compter la période de refroidissement) et la recette donne 3 douzaines de biscuits.

Ingrédients

  • 1 boîte de mélange à gâteau aux fraises
  • 8 cuillères à table (120 ml) de beurre fondu
  • 1 oeuf, à température ambiante
  • 1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait de vanille
  • 4 oz (113 g) de fromage à la crème léger, à température ambiante
  • ¾ tasse (190 ml) de pépites de chocolat blanc
  • ¾ tasse (190 ml) de chocolats M & Ms

Préparation

Combiner le beurre, l'œuf, la vanille et le fromage à la crème dans un bol. Mélanger bien les ingrédients à l'aide d'un batteur à main.

Source image : Capture d'écran Facebook / Spend With Pennies

Ajouter le mélange à gâteau dans les ingrédients humides en versant une première moitié de la boîte de mélange à gâteau. Bien remuer à l'aide d'une spatule, puis ajouter la deuxième moitié du mélange sec et remuer à nouveau.

Source image : Capture d'écran Facebook / Spend With Pennies

Incorporer les pépites de chocolat blanc et chocolats M & M. Remuer doucement pour les incorporer au mélange, sans les écraser.

Source image : Capture d'écran Facebook / Spend With Pennies

Réfrigérer la pâte à biscuits pendant au moins une heure. Cette étape peut être omise, mais la pâte réfrigérée donne de meilleurs résultats.

Rouler la pâte en boules de 1 pouce d'épaisseur environ. Si désiré, déposer des chocolats sur la surface des boules pour la décoration.

Source image : Capture d'écran Facebook / Spend With Pennies

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Placer les boules de pâte à biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et cuire au four pendant 9 minutes. Ne pas trop faire cuire les biscuits, ils ne doivent pas brunir ni devenir trop secs.

Laisser les biscuits refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant plusieurs minutes avant de les déposer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Les biscuits peuvent être conservés dans un contenant hermétique pendant 4-5 jours.

Nos plus populaires ...