Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Desserts

Barres au cheesecake et pâte à biscuits

Barres au cheesecake et pâte à biscuits
61
Partages
Partager sur Facebook

Toutes les raisons sont bonnes pour se laisser tenter par ce divin dessert qui combine deux saveurs tout à fait exquises : gâteau au fromage et pâte à biscuits. 

En effet, qu'il s'agisse de se récompenser après une longue semaine au bureau ou pour faire plaisir aux enfants, ces délicieuses barres sont la parfaite fringale pour toutes les occasions: devant un film, après un bon souper en famille ou même pour terminer une soirée entre amis en beauté. 

Ce qui est encore plus merveilleux, c'est qu'il ne suffit que de 5 ingrédients et d'une quarantaine de minutes afin de préparer cette exquise recette. Parions qu'elle deviendra vite l'une de vos préférées!

Voici donc sans plus tarder comment préparer ces barres au cheesecake et pâte à biscuits : 

 

INGRÉDIENTS

1 rouleau de 18 oz de pâte à biscuits aux pépites de chocolat, réfrigéré

8 oz de fromage à la crème, ramolli

1/2 tasse de sucre granulé

1 oeuf, à la température de la pièce

1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pur

 

ÉTAPES

1. Préchauffer le four à 350°F pendant la préparation de la recette. Recouvrir un plat en pyrex de 9x9 de papier parchemin ou vaporiser d'enduit à cuisson antiadhésif. Réserver. 

2. Étendre un peu plus de la moitié de la pâte à biscuits dans le fond du plat en pyrex et presser à l'aide d'une spatule de façon à créer une couche égale. 

3. À l'aide d'un batteur à main (ou d'un batteur sur socle), fouetter le fromage à la crème jusqu'à ce que la texture devienne légère et aérienne. 

4. Ajouter le sucre et fouetter pour bien combiner. Toujours en fouettant, incorporer l'oeuf et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène, lisse et onctueuse. 

5. Verser la mixture de cheesecake sur la couche de pâte à biscuits. Avec les mains, émietter le reste de la pâte à biscuits et saupoudrer sur le dessus du plat. 

6. Faire cuire au four environ 30 à 35 minutes. Retirer le plat du four, puis laisser refroidir complètement.

7. Trancher en parts égales et servir. Déguster!

8. Les parts restantes peuvent être conservées dans un plat hermétique au réfrigérateur. 

 

 

Note : Cette recette donne environ 16 barres au cheesecake et pépites de chocolat.

Source: Mom on Timeout
Crédit Photo: Mom on Timeout

Nos plus populaires ...